Stéphane Lévin

 

Biographie

Stéphane Lévin, explorateur scientifique, est une personnalité connue du monde scientifique et technique comme du grand public pour s’exposer personnellement au profit de la recherche médicale et technique lors d’expérimentations en conditions extrêmes. Il met sa grande polyvalence et ses capacités d’adaptation tous milieux au service de la science et de l’exploration à l’occasion d’expérimentations dédiées aux applications satellites et à l’exploration spatiale.

Stéphane Lévin est un communicant hors pair sollicité par des entreprises, fondations et administrations.

Des comités restreints pour quelques privilégiés aux auditoires de plus de 1800 personnes, Stéphane Lévin est un intervenant hors pair qui, fort d’un parcours atypique exceptionnel à géométrie variable, captive ses auditeurs tout au long de ses interventions passionnantes.

Il participe à des opérations de team building et mobilise des équipes de direction sur des thèmes variés tels que :

  • La gestion du stress
  • L’engagement
  • Le dépassement de soi
  • Le management de projet
  • La motivation et la cohésion
  • Le management de l’inconnu
  • La prise de risques

Ces thématiques abordées par Stéphane Lévin lui permettent de transposer ses expériences et la gestion de l’extrême aux problématiques de l’entreprise et ses équipes.

Spécialiste des milieux hostiles, Stéphane Lévin a également pris la mesure des conséquences du réchauffement planétaire. Témoin privilégié, il apporte avec des images saisissantes d’une rare beauté (banquise, ours polaires, déserts, biodiversité) des éclairages sur le rôle que jouent les hommes dans les processus de transformation de leur environnement.

Pendant 30 ans, ses expériences dans le scoutisme, le sport et l’encadrement sportif (judo, parachutisme, plongée sous marine, parapente, deltaplane…), l’armée (chef de section dans l’infanterie de marine), le tourisme de luxe (directeur de croisières et responsable de la conception de circuits touristiques d’exception) et l’entrepreneuriat construisent les compétences de l’explorateur polyvalent qu’il devient : le leadership par l’adhésion aux rêves et aux idées qu’il projette, la création de projets utiles et qui ont du sens, l’attention et le respect qu’il porte à l’humain.

Conférencier accompli, auteur, photographe et réalisateur, il dirige l.D.E.E., l’Institut des Données de l’Exploration et de l’adaptation en conditions Extrêmes.

Vidéo