Marc Touati

Catégorie :
Étiquettes : ,

Biographie

Marc Touati est un économiste français très réputé. Il réalise très fréquemment des conférences en entreprise traitant de la thématique d’un sujet qu’il maitrise à la perfection : l’économie, son état actuel, les crises économiques, leurs conséquences et comment s’en sortir.

 

Le conférencier économiste en entreprise Marc Touati réalise ses études à la prestigieuse Université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Il y décroche un DEA « Monnaie, Finance et Banque » en étant passionné de sciences économiques. Après l’obtention de son diplôme, Marc Touati débute comme enseignant-chercheur dans l’université Sorbonne. Par la suite, Marc Touati est nommé au poste de Directeur des Études Économiques des groupes Natixis et Banque Populaire.

 

En 2007, durant sa carrière, Marc Touati a fondé son propre cabinet de conseil et formation économique et financière : ACDEFI (Aux Commandes De l’Économie Et de la Finance). Ce cabinet de conseil économique aide les entreprises, les professionnels et les particuliers.

 

En 2007 également, il est nommé Directeur Général Adjoint chargé de la recherche économique et financière de la société d’investissement Global Equities. Il souhaite mettre à disposition du plus grand nombre ses connaissances et sa compréhension du monde financier et économique.

 

Marc Touati est un maitre de conférence à Sciences Po Paris, il enseigne également à l’IEP de Paris ainsi que dans une multitude d’autres prestigieuses écoles de commerce. Il intervient également de manière très fréquente en entreprise. Son discours en face de chefs d’entreprises est un discours dynamique, interactif et pédagogique. Ce conférencier en entreprise est extrêmement professionnel. Il est très à l’aise à l’oral de par ses expériences de professeurs dans de grandes écoles. Ses interventions en entreprise se sont multipliées depuis qu’il apparait fréquemment dans les médias traditionnels (presse, radio, télévision).

 

Marc Touati, dans sa qualité d’expert de l’économie a également rédigé plusieurs ouvrages qui se sont tous classés comme Best Seller des essais économiques.