Jonathan Salamon

Biographie

Né en 1987, Jonathan Salamon vit des études sans accroc. A la suite de celles-ci, il exerce quelques années plus tard la profession d’architecte. A tout juste 25 ans, Jonathan semble être sur une voie toute tracée : un travail valorisé, des responsabilités, de bonnes perspectives d’évolution
Pourtant il s’ennuie. Il rêve d’une vie plus mouvementée. Plus dangereuse.
Un jour, il décide de tout plaquer et de réaliser le rêve qui l’habite depuis longtemps : faire un grand voyage au bout du monde.

 

Jonathan Salamon : D’architecte à joueur de poker professionnel

 

jonathan salamonPendant 2 ans et demi, il change radicalement de vie. Il parcourt l’Amérique du Sud à moto, et décide par soif d’aventure de se financer grâce à l’une de ses passionsle poker.
Des casinos luxueux aux tripots clandestins, des bas-fonds aux banlieues les plus huppées, et parfois dans les situations les plus dangereuses, le poker amène Jonathan à explorer l’Amérique du Sud comme aucun autre voyageur.

Passionné d’écriture, il raconte ses parties et sa route hallucinante sur un blog qui devient en l’espace de quelques mois le blog poker le plus lu de France.

Du Brésil aux Etats-Unis, à travers 14 pays et 40000 kilomètres de route, l’architecte endormi est devenu écrivain, joueur de poker professionnel, blogueur, influenceur, ambassadeur de marque, youtuber…
En 2015, il termine son voyage en jouant les Championnats du Monde de poker à Las Vegas et à son retour en France, il écrit un livre, Récit d’un joueur itinérant. Il décide que désormais, cette vie de passion sera sa vie.

 

 

Jonathan Salamon : conférencier expérimenté

 

5 ans plus tard, il est toujours joueur professionnel et écrivain. Il témoigne régulièrement de son parcours atypique devant des publics et journalistes intrigués. En parallèle, il enseigne également à ses élèves les connaissances techniques, mentales et psychologiques du poker de haut niveau. A travers ses expériences de vie totalement out of the boxJonathan est devenu un expert de la prise de risque, de la gestion de l’inconnu et de l’adaptation au changement. Autant de ressources salutaires dans une époque qui n’a jamais été aussi incertaine. Ainsi, son discours parlera aussi bien aux personnes à la recherche d’inspiration ou dans le besoin de se réinventer, qu’à celles qui souhaitent faire preuve d’audace, sortir de leur zone de confort, et optimiser leurs performances .

 

Jonathan : le tour du monde du poker !