Taïg Khris

Catégories : ,
Étiquettes : ,

Biographie

Le conférencier sportif Taïg Khris est le sportif le plus titré de l’histoire des sports extrêmes. Il a disputé 115 compétitions professionnelles pour 109 podiums et 79 premières places !

 

Taïg Khris est né en Algérie d’une mère grecque et d’un père algérien. Il vit en famille avec un mode de vie itinérant et est rapidement poussé à entreprendre et vivre ses rêves par ses parents. Il commence le patin à roulette à 5 ans, avant de pratiquer le tennis avant de véritablement ressentir l’électrochoc pour le roller lorsqu’il monte sur les rampes. Sa carrière est ensuite remplie de succès, il a connu tous les podiums des compétitions auxquelles il a participé sauf six. Il est ainsi triple champion du monde de roller sur rampe, vainqueur des Gravity Games, du Tournoi ASA et des prestigieux X-Games.

 

L’année 2001 fut une des plus brillantes de sa carrière sportive, il devient le premier athlète à réussir un double back-flip en roller durant une compétition. Il remporte cette même année les championnats du monde, Bercy, les Europeans X-Games, le World team challenge et les Gravity Games.

 

À la fin de sa carrière sportive, il apparait de plus en plus au grand public, en étant l’ambassadeur de plusieurs marques, en étant présent dans différents jeux-vidéos, en apparaissant à la télévision sur France 3 avant de connaitre un véritable bon en avant médiatique. Il anime à partir de 2008 des émissions sur W9 avant de participer à Koh-Lanta : Le Choc des Héros en 2010, émission qu’il quittera après 16 jours de tournage. Il participe ensuite à l’émission Pékin Express sur M6, émission qu’il remporte aux côtés d’une participante inconnue avant l’émission.

 

Le conférencier sportif Taïg Khris profite de sa notoriété pour établir le record du monde du saut dans le vide en roller en s’élançant depuis le premier étage de la Tour Eiffel en direct sur W9, établissement un nouveau record d’audience pour la chaîne. Il bat également le record du saut en longueur depuis la Basilique du Sacré-Cœur à Paris.

 

Entrepreneur en parallèle de sa vie de sportif, Taïg Khris crée sa société d’évènement en 2001 avant de fonder et devenir le PDG de OnOff Telecom. Cette entreprise qui vise à transformer les numéros de téléphones en virtuel connait une importante levée de fonds de 5 millions d’euros en 2016 avec des investissements de prestigieuses personnalités de ce secteur des telecoms, notamment le patron de SigFox.

 

Taïg Khris est un excellent conférencier en entreprise. Il vient témoigner de motivation, de courage, de prise d’initiative, de management, de gestion du risque, d’innovation et du digital lors de ses interventions en entreprise.

Témoignages

  1. Entrepreneur en développement personnel

    « Taïg Khris a été parfait. Il était le profil idéal pour notre roadshow. Son histoire et son parcours ont touché et inspiré notre public. Résultat : une standing ovation pour chaque conférence ! Nous avons partagé de très bons moments avec Taïg Khris ! Merci à StartnPlay pour son professionnalisme et votre disponibilité ! »

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.