Sarah Ourahmoune

Biographie

A l’aise sur les rings comme devant une audience en tant que conférencière, Sarah Ourahmoune est une femme aux multiples talents. Championne du monde en 2008, championne olympique et dix fois championne de France, elle est aujourd’hui la boxeuse la plus médaillée. Vice-présidente du Comité National Olympique et Sportif Français, elle est également l’une des porte-parole de la candidature de Paris aux JO 2024. Portrait d’une femme de poigne qui séduit les entreprises, à tous les niveaux.

Sarah Ourahmoune : une femme qui réalise ses rêves

Née à Sèvres en 1982 de parents d’origine algérienne, Sarah Ourahmoune a commencé la boxe anglaise à l’âge de 16 ans. Un premier titre de championne de France en 1999 forme un tremplin qui la propulse sur la scène internationale, au cours d’un parcours allant de réussite en réussite, tant sur le plan professionnel que personnel. Fondatrice de la start-up Boxer Inside, elle fait également partie de la commission des Athlètes de Haut Niveau au CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français).

Utilisant la boxe comme un outil de développement personnel, c’est dans le cadre de ses études à Sciences Po Paris, pour préparer un Master en Communication, que Sarah Ourahmoune développe son entreprise, créant des gants de boxe connectés permettant de mesurer l’activité et de participer à des compétitions en réseau.

Sportive de talent et entrepreneur dans l’âme, Sarah parvient à réaliser le rêve de sa vie en finançant une partie de sa préparation aux JO de Rio 2016 grâce au financement participatif. A force de motivation et d’entraînement, elle décroche la médaille d’argent. Une consécration qui lui permet de se voir sollicitée de toutes parts, une fois de retour sur le sol français.

Conférencière en entreprise depuis 2012

Compagnies d’assurances, laboratoires pharmaceutiques et multinationales reçoivent Sarah Ourahmoune depuis 2012, l’invitant à animer des conférences liées à ses domaines d’expertise, dont notamment la manière de se fixer des objectifs, l’importance de l’équipe, les notions de victoire et de défaite et le mental de champion. Devant ses auditeurs, Sarah parle de sujets qu’elle maîtrise à la perfection comme évacuer son stress, sa colère, ses peurs, canaliser son énergie et ses émotions, connaître ses limites et les dépasser, gagner en confiance.

Désormais consacrée à son entreprise, Boxer Inside, Sarah Ourahmoune se base sur son expérience et ses valeurs positives pour transmettre des messages forts à son audience. Allant de l’avant grâce à des qualités fondamentales comme l’ambition, le sens de l’effort, la discipline, le respect et la détermination, Sarah Ourahmoune organise également des ateliers boxe visant au dépassement de soi-même. Concrètement, les ateliers boxe en entreprise se traduisent par des cours collectifs de boxe, promouvant le bien-être au travail, le team building boxe visant à la cohésion d’équipe et les conférences en entreprise au cours desquelles Sarah axe son discours sur le partage et l’inspiration.

Dix fois championne de France, Sarah Ourahmoune est passée du ring à l’entreprenariat de manière toute naturelle, armée pour battre des records en affaires.