Originaire de St Martin, Maud Le Car a débuté le surf à l’âge de 12 ans. Aujourd’hui artiste, modèle, et surfeuse professionnelle, elle cultive l’art de bien vivre. Professionnelle depuis cinq ans, Maud a réellement percé ces trois dernières saisons.
La surfeuse est membre de l’équipe de France depuis les catégories juniors. Vice-championne d’Europe en 2013, la surfeuse des Antilles a connu une année 2015 moins pétillante mais l’a bouclée à la 17e mondiale.
Maud Le Car remporte coup sur coup les deux premières compétitions QS de sa carrière en janvier 2016 en Californie et en Israël. Un résultat très encourageant pour la suite de sa carrière. Ses deux finales sur des 1,500 à Zarautz et Anglet ne lui permettent malheureusement pas de grimper dans la hiérarchie en 2017 (34e place). Elle réalise toutefois un coup d’éclat en remportant les trials de l’US Open en août pour finir 9e du CT américain.
L’année 2018 débute bien pour la surfeuse antillaise qui signe une 3e place à Tenerife. Avant de disparaître peu à peu et terminer loin au classement général.
Après un entraînement physique intensif durant l’hiver en France, Maud Le Car attaque la saison 2019 avec beaucoup de convictions. Elle se hisse à la 13e place du QS 6.000 de Sebastian Inlet en Floride. Elle remporte le Caraïbos Lacanau Pro en août, un premier succès depuis 30 mois. Elle termine la saison en beauté avec une 9e place à Port Stephens (6.000).
En parallèle de ses activités sportives, la surfeuse antillaise Maud Le Car, exerce des interventions en relations publics, lancement de produits et celebrity marketing.
Pascal Quillivic
- 76 Avenue des Champs Elysées,
75008 PARIS