Dimitri Szarzewski

Biographie

Dimitri Szarzewski est un ancien joueur international français de rugby à XV. Il a évolué au poste de talonneur au Stade Français puis au Racing 92 après avoir été formé à AS Béziers.

Dimitri Szarzewski débute dans l’élite du rugby français et participe notamment à la Coupe d’Europe 2002-2003. Sélectionné à plusieurs reprises dans les équipes de France de jeunes, il est vice-champion du monde des moins de 19 ans en 2002 et participe au Championnat du monde des moins de 21 ans en 2003.

En 2004, Bernard Laporte le choisit pour la tournée d’été en Amérique du Nord et il fait sa première apparition avec l’équipe de France le  contre l’équipe du Canada.

En 2005 son club formateur (AS Béziers) est rétrogradé en D2, Dimitri Szarzewski est alors transféré au Stade Français, ou il jouera près de 12 saisons. il disputera 131 matchs pour 110 points marqués. Il remportera son premier bouclier de brennus (2007).

En 2012 le rugbyman français s’engage pour le Racing 92, club pour lequel il disputera plus de 150 matchs pour 90 points marqués. En 2016 il remportera son deuxième bouclier de brennus. Il parviendra également à disputer deux finales de Coupe d’Europe (2016,2018).

En mai 2019, Dimitri Szarzewski met un terme à sa carrière sportive. En parallèle de sa dernière saison, il est nommé entraîneur de l’équipe Cadets du Racing 92. Par la suite, il devient entraîneur des espoirs du club et s’inscrit à la formation de manager général de club sportif.

Aujourd’hui l’ancien rugbyman français exerce en parallèle de ses activités, des interventions auprès des entreprises et sponsors pour des opérations de celebrity marketing.

Témoignages

Il n'y pas encore de témoignage.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.