Camille Lopez

Biographie

Camille Lopez est un joueur français de rugby à XV. Il évolue au poste de demi d’ouverture au sein de l’ASM Clermont Auvergne, il est également joueur international du XV de France.

Enfant, Camille Lopez suit son frère aîné qui joue au stade Marius-Rodrigo du SA Mauléon. C’est là qu’il découvre le rugby à l’âge de six ans. Avec Mauléon, il devient champion de France cadets en 2006, puis champion de France juniors en 2007. Durant la saison 2008-2009, il joue trois-quarts centre dans l’équipe première de Mauléon, en Fédérale 1.

Au printemps 2009 il est repéré et recruté par l’UBB (Union Bordeaux Bègles), alors évoluant en D2. Durant sa première saison le jeune basque peaufine sa formation avec l’équipe espoir. Il intègre l’équipe première la saison suivant, ou il fut un grand partisan de la montée du club en Top 14.

Après quatre saisons passées à l’UBB, il s’engage avec l’USA Perpignan en 2013. Cette saison sera une saison noire pour le rugbyman français, qui subit une rupture des ligaments croisés ainsi qu’une descente en pro D2 pour son club. Camille Lopez signe alors un contrat de 3 ans en faveur de l’ASM Clermont Auvergne afin de se relancer.

Camille Lopez y connait alors un second souffle dans sa carrière puisque ce transfert lui permettra de connaître le haut niveau du Top 14 en remportant un titre de champion de France (2017), un titre de champion d’Europe (2019) et un Challenge européen (2019). 6 ans après son arrivé à l’ASM, Camille Lopez a disputé plus de 115 matchs pour près de 550 points marqués.

C’est 6 années au plus haut niveau lui permis de retrouver la sélection XV de France, avec laquelle il a disputé 28 matchs pour près de 170 points marqués.

Aujourd’hui le rugbyman français exerce en parallèle de ses activités sportives, des interventions auprès des entreprises et sponsors pour des opérations de celebrity marketing.