Alexandra Recchia

Biographie

Alexandra Recchia

 

Alexandra Recchia est l’athlète la plus titrée de l’histoire du karaté. 5 fois championne du monde, 3 fois championne d’Europe, 12 fois championne de France. Avocate à la ville, cette particularité a poussé son histoire au delà des frontières du sport.

 

Alexandra RecchiaAlexandra effleure ses premiers tatamis à 6 ans afin de canaliser son énergie. Elle s’épanouit très vite dans ce sport qui lui demande tant de concentration, de dynamisme et de précision. Ce sont ces mêmes caractéristiques qui la conduiront plus tard à devenir avocate.

 

Depuis l’âge de 12 ans, Alexandra glane les titres de championne de France dans chaque catégorie d’âge. Son premier titre de championne du monde individuel restera celui qui a le plus marqué les mémoires, en 2012 en France à Bercy. Ce titre sera le début d’une grande carrière et d’une reconnaissance sans précédent dans le karaté.

 

Ne pouvant vivre de sa passion, la karatékate suit en parallèle de sa carrière de haut niveau des études de droit et se présente au barreau de Paris. Pour suivre de front ce double projet, Alexandra a su faire preuve d’une organisation sans faille et d’une concentration optimale. Sa dernière année d’athlète de haut niveau, elle la vivra officiellement en tant qu’avocate dans un cabinet parisien.

 

Alexandra exerce aujourd’hui à plein temps son métier d’avocate en droit du travail et y retranscrit toutes les valeurs acquises durant sa carrière sportive.

 

 

Témoignages

Il n'y pas encore de témoignage.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.