Didou Mignot

Biographie

Didou Mignot

 

Une comédienne de talent

 

Didou Mignot est une comédienne, auteure, chroniqueuse et formatrice d’improvisation théâtrale.

 

Tout commence lorsque Didou Mignot rencontre son premier amour au théâtre alors qu’elle interprète le rôle mythique de « Martine à la plage » devant ses parents éblouis par son talent.

Pourtant, elle choisit une voie plus conventionnelle en décrochant un Doctorat de Lettres Modernes sur Beaumarchais. Mais elle constate très vite que ses grandes études ne suffisent pas à payer son loyer.

Elle se dirige alors vers la formation et le webmarketing à Londres où elle résidera pendant 7 ans. Bien que le succès soit au rendez-vous avec son agence franco-anglaise de webmarketing à Paris, elle comprend qu’une autre vie l’attend, loin des bureaux et de son titre de patronne.

Et elle se tourne enfin vers ce qui l’anime le plus : la transmission et le partage à travers le théâtre, l’improvisation, l’écriture et la formation. C’est le déclic : elle se jette très vite dans le bain et écrit et joue 3 comédies qui tournent depuis 2012.

 

Didou Mignot : Formatrice auprès des entreprises

 

En parallèle, elle est aussi formatrice en art oratoire, expression scénique et prise de parole à l’oral auprès de grandes entreprises et de jeunes qu’elle accompagne. Elle les aide à gagner en compétences et en confiance en soi à travers des formations, des conférences et des séminaires vivants, joyeux et participatifs.

Ainsi, la parole est donnée au public à travers des exercices collectifs ou individuels. Et pour coller à la réalité,  toutes ses interventions sont préparées en fonction des besoins exprimés par les entreprises.

Elle anime également l’émission « Et s’il n’en restait qu’un(e) ? » sur YouTube, qu’elle intègre aussi dans ses séminaires. En répondant à la question « Et s’il n’en restait qu’un(e) ? » les invités offrent l’occasion de les découvrir sous un angle différent.

Chaque réponse est unique, drôle ou émouvante mais toujours surprenante. Elle laisse percevoir une facette de la personnalité des invités que nous ne connaissons pas nécessairement, et dans le cadre d’un séminaire d’équipe, par exemple, l’effet positif est immédiat !

Lors de ses séminaires, Didou utilise toutes les cordes à son arc dans un seul but : permettre aux personnes qu’elle accompagne, d’apprendre à mieux se connaitre et prendre confiance en soi tout en s’amusant.

 

Actualité

spectacle didou mignot

 

Didou Mignot sera de retour sur scène à Paris avec son Seule en scène Bonne Année ! où elle dénonce la tyrannie de la perfection à partir du 24 février 2022.

Lien vers les infos et retours spectateurs : https://www.billetreduc.com/265523/evt.htm

 

Vidéo

Témoignages

Il n'y pas encore de témoignage.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.