Arnaud Faye

 

Catégorie :
Étiquette :

Biographie

Arnaud Faye a très vite trouvé son épanouissement dans le milieu professionnel de la cuisine. Il a travaillé pour de grands restaurants dès le début de sa carrière.

Il a su franchir les étapes pour devenir un chef cuisinier de renom. La pression et l’exigence des grands restaurants ont su faire d’Arnaud Faye une référence dans le milieu gastronomique. Il a exercé ses fonctions dans de nombreux cadres. Sachant répondre aux différentes contraintes et exigences. Il notamment travaillé pour le restaurant l’Espadon Ritz Paris, le Mandarin Oriental… Il a aussi co-réalisé le livre Ritz Paris Haute Cuisine avec le chef Roth.

Son ascension prend un véritable tremplin lorsqu’il prend la direction des cuisines du nouvel hôtel l’Auberge du Jeu de Paume, propriété de son Altesse Prince Aga Khan. Il décroche une 1ère étoile en mars 2013, six mois après l’ouverture de l’hôtel. Le restaurant décroche le prix du Meilleur Restaurant d’Europe au Grand Prix Villégiature en 2013. La deuxième étoile Michelin est attribuée en 2014, renouvelée en 2015 puis 2016.

En Juillet 2016, il est nommé Chef Exécutif du Relais & Châteaux de la Chèvre d’Or, membre Les Grandes Tables du Monde, situé à Eze, proche de Monaco. Arnaud Faye supervise 3 restaurants dont le restaurant doublement étoilé .

En Novembre 2018, après 15 ans de concours et quatre participations dont deux finales à ce concours prestigieux, il devient Meilleur Ouvrier de France.

Il exerce également des actions de communication diverses et variées. Arnaud Faye est un intervenant qui peut être présent pour animer des événements, des cook-shows …