• Retour aux actualités

SPONSORING FOOTBALL : NOUVEAU VECTEUR DE COMMUNICATION

Accueil » SPONSORING FOOTBALL : NOUVEAU VECTEUR DE COMMUNICATION

Par StartnPlay

Publié le 2 août 2019

  • Lecture : 2 min

Football : nouveau média pour vos entreprises

Chaque été les grands clubs de football européens se retrouvent aux quatre coins du monde lors de tournois de pré-saison. Des tournois qui se disputent sur 2 semaines environ dans lesquels les clubs s’affrontent pour préparer tactiquement et mentalement leurs joueurs pour le début de la saison à venir.

Ces tournois ont aussi d’autres objectifs plus axés sport business, des objectifs appelés « marketing » . En effet, c’est l’occasion pour les club de faire briller leurs équipes au niveau international, de promouvoir leurs joueurs, les équipes et leurs sponsors aussi. Le but est de développer l’image de marque du club et sa notoriété auprès d’autres publics. De cette manière, les clubs suscitent l’intérêt de nouveaux sponsors.

Entre l’International Champions Cup, l’EA Ligue 1 Games aux Etats-Unis, l’Audi Cup en Allemagne et le “China Summer Tour” avec notamment le Trophée des Champions prévu ce samedi 2 août, les équipes européennes sont fréquemment à l’étranger durant l’été afin de faire briller leurs équipes et engranger de la visibilité pour leurs sponsors.

Sponsoring Football : un facteur déterminant pour développer sa notoriété

 width=

Devenu incontestablement l’une des plus grandes attractions économique, le sport du ballon rond captive de plus en plus les entreprises internationales. Pour développer leur dominance et leur notoriété, les sociétés investissent désormais dans des clubs situés dans des zones stratégiques. On compte notamment les entreprises dans le secteur du tourisme.

Prenons comme exemple Paris et son club (le PSG) qui représentent l’essor du secteur touristique, de par l’histoire de sa capitale française et la richesse de son club. Il est donc tout à fait cohérent de voir de grandes entreprises internationales proches du PSG.

Le ballon rond est ainsi devenu un accélérateur et facilitateur de notoriété et d’image de marque pour vos entreprises.

La médiatisation de ce sport permet aujourd’hui à des clubs d’êtres vu comme un nouveau levier de communication. Le football est tellement fort médiatiquement en Europe, que même les entreprises issues d’autres secteurs peuvent en profiter. Elles passent d’ailleurs majoritairement par des contrats d’ambassadeurs de marque.

Les exemples sont nombreux : on peut compter les compagnies aériennes (Qatar Airways, Fly Emirates…) … Tout comme les entreprises de fast food (Mc Donalds, Burger King…) ou encore les banques/assurances (Barclays, Allianz..).
 width=
Le football génère une influence financière non négligeable auxquels tout les secteurs d’activités professionnels doivent faire face. Les liens entre le football et le monde de l’entreprise n’ont jamais été aussi proches qu’aujourd’hui.
Vous souhaitez être conseillé dans votre recherche de l’un de nos conférenciers pour votre séminaire ? Appelez-nous au 01 84 60 40 72 ou cliquez ici.

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération

A découvrir également

  • CELEBRITY MARKETING : SPORT, LEVIER DE NOTORIÉTÉ ET D’IMAGE DE MARQUE

    Bonjour à toutes et à tous, Plusieurs études basées sur le sponsoring dans le milieu sportif ont remarqué que désormais une [...]

    Lire la suite

  • Conférencier en entreprise : à quel ROI s’attendre ?

    L'intervention de conférenciers en entreprise est de plus en plus demandée et leur budget comme leur secteur d'activité sont très variés [...]

    Lire la suite

  • Quel intervenant pour mon team building en entreprise?

    Bonjour à toutes et à tous, Dans ce nouvel article nous allons tenter de vous présenter quelques intervenants pouvant mettre en [...]

    Lire la suite

Aller en haut