Dans Celebrity Marketing - Sport

Football : nouveau média pour vos entreprises

Chaque été les grands clubs de football européens se retrouvent aux quatre coins du monde lors de tournois de pré-saison. Des tournois qui se disputent sur 2 semaines environ. Dans lesquels les clubs s’affrontent pour préparer tactiquement et mentalement au mieux leurs joueurs pour le début de saison à venir.

Ces tournois ont aussi d’autres objectifs plus axés sport business, des objectifs appelés « marketing » . En effet c’est l’occasion pour les clubs participants de faire briller leurs équipes au niveau international, de pouvoir promouvoir leurs joueurs, leurs équipes, et leurs sponsors aussi. Le but de ses tournois est de développer l’image de marque d’un club, sa notoriété auprès d’autres publics et susciter l’intérêt de nouveaux sponsors.

Entre l’International Champions Cup, l’EA Ligue 1 Games aux Etats-Unis, l’Audi Cup en Allemagne et le “China Summer Tour” avec notamment le Trophée des Champions prévu ce samedi 2 août, les équipes européennes sont fréquemment à l’étranger durant l’été afin de faire briller leurs équipes et engranger de la visibilité pour leurs sponsors.

Devenu incontestablement l’une des plus grandes attractions économique, le sport du ballon rond captive de plus en plus les entreprises internationales qui souhaitent développer leur dominance et leur notoriété. Aujourd’hui les sociétés investissent dans des clubs situés dans des zones stratégiques. Notamment les entreprises dans le secteur du tourisme. Quand on sait que par exemple Paris et son club le PSG représente l’essor du secteur touristique, de par l’histoire de notre capitale française et la richesse aujourd’hui de son club. Il est cohérent que de grandes entreprises internationales cherchent à faire du business avec le PSG.

Le ballon rond est devenu un accélérateur et facilitateur de notoriété et d’image de marque pour vos entreprises. La médiatisation de ce sport permet aujourd’hui à des clubs d’êtres vu comme un nouveau levier de communication. Le football est tellement dominateur en terme de médiatisation en Europe, que même des marques qui n’ont aucun rapports avec le monde du football ou le sport en général peuvent eux aussi en profiter. Les exemples sont nombreux… Les compagnies aériennes (Qatar Airways, Fly Emirates…) les entreprises de fast food (Mc Donalds, Burger King…) les banques/assurances (Barclays, Allianz…)

Le football génère une influence financière non négligeable auxquels tout les secteurs d’activités professionnels doivent faire face. Les liens entre le football et le monde de l’entreprise n’ont jamais été aussi proches qu’aujourd’hui.

 

Vous souhaitez être conseillé dans votre recherche de l’un de nos conférenciers pour votre séminaire ? Appelez-nous au 01 84 60 40 72 ou cliquez ici.

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération

Articles Récents