Dans Bien-être / Bonheur en entreprise

Rester positif au travail : 4 conseils pour vous aider

 

En ces temps difficiles, rester positif n’est pas toujours facile. Avec l’accumulation de mauvaises nouvelles, de restrictions plus dures chaque jour, associées à une ambiance morose, le mental peut flancher.

Pour vous aider, découvrez 4 conseils à appliquer chaque jour pour rester positif !

 

Allez de l’avant

 

En premier lieu, lorsque vous commencez à avoir des problèmes ou des pensées négatives, dîtes vous qu’il y a une solution à chaque problème. Penchez-vous plutôt sur la résolution de celui-ci que sur son potentiel échec et ses conséquences.

S’il le faut, écrivez tous vos problèmes par ordre de priorité et listez plusieurs solutions possibles.

Il faut donc aller de l’avant et garder votre bonne humeur jusqu’au bout ! Vous ne pourrez pas vous en vouloir de ne pas avoir tout tenté.

C’est un véritable état d’esprit que vous devez développer, et ça dès le matin ! Etablissez une routine qui vous convient et vous motive dès l’aurore.

 

Le langage positif

 

Ne ruminez pas sur vos problèmes ! C’est en pensant au négatif qu’on attire le négatif. Il s’agit d’un véritable cercle vicieux, qui ne vous servira à rien hormis faire une fixette sur vos soucis.

Remplacez vos pensées pleine de baisse d’estime par des mots encourageants. Les effets positifs se ressentiront très vite sur votre état d’esprit mais aussi sur votre travail.

Cessez les  » Je ne peux pas … » ; « je déteste »;  » je hais… » et commencez par  » je suis capable … »; « j’aime … » etc …

 

La fixation d’objectifs réalistes

 

Pour vous aidez,  listez vos tâches par ordre de priorité et fixer vous des objectifs réalistes. La méthode SMART est la plus facile pour savoir si un objectif est atteignable.

Votre objectif doit donc être Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, et définit dans le Temps.

De cette manière, vous n’aurez plus de frustrations suite à la mise en place d’objectifs inatteignables mais la satisfaction de les avoir atteints.

 

Faites-vous aider

 

Enfin, si vous n’arrivez pas à passer aux-dessus de vos idées noires ou de vos pensées négatives, il faut absolument en parler.

Vous pouvez également vous faire aider par un collaborateur plus expérimenté s’il s’agit d’un sujet que vous ne maîtrisez pas.

Aussi, si votre supérieur vous fixe des objectifs irréalistes ou trop ambitieux, n’hésitez pas à lui signaler en lui montrant le temps de travail que vous donnez à chaque tâche par ordre de priorité.

Si vous souhaitez aller plus loin et partager une bonne humeur collective, n’hésitez pas à faire appel à un conférencier expert pour votre entreprise.

Vous pouvez consultez nos conférenciers experts en bien-être et optimisme ici.

 

Vous souhaitez faire participer les collaborateurs de votre entreprise à une visioconférence animée et dirigée par des conférenciers professionnels ? Appelez-nous au 01.84.60.40.72 ou cliquez ici.

 

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

Articles Récents