• Retour aux actualités

GOOGLE REND ACCESSIBLE SON OUTIL DE VISIOCONFÉRENCE À TOUS

Accueil » GOOGLE REND ACCESSIBLE SON OUTIL DE VISIOCONFÉRENCE À TOUS

Par StartnPlay

Publié le 4 mai 2020

  • Lecture : 2 min

Google rend accessible au grand public son outil de visioconférence professionnel

L’application va permettre à tous les internautes disposant d’un compte Google de participer à des visioconférences rassemblant jusqu’à cent personnes.

Après de nombreux logiciels de visioconférences, c’est au tour du géant américain, Google, d’annoncer des évolutions dans leur outil de visioconférence, afin s’adapter au contexte actuel et la demande accrue de ses utilisateurs en période de télétravail et de confinement. Le service Google Meet, qui était auparavant disponible uniquement aux salariés d’entreprises utilisant les versions professionnelles va désormais être ouvert au grand public.

A partir du lundi 4 mai 2020, tous les utilisateurs disposant d’une adresse Gmail ou d’un compte Google pourront, gratuitement, organiser et/ou participer à une visioconférence. Pour l’occasion, Google Meet va aussi être enrichi de nouvelles options, telles que :

  • Affichage par mosaïque
  • Possibilité de personnaliser son fond d’écran

Ce service va ainsi remplacer les appels vidéo, qui s’organisaient autrefois par Hangout, la messagerie instantanée de Google.

Mesures de cybersécurité

Les limites de cet outil de visioconférence grand public :

  • 100 participants maximum seront autorisés par réunion, selon plusieurs sources
  • Il sera aussi impossible aux personnes non connectées à un compte Google de participer aux visioconférences.
  • Les internautes n’ayant pas été directement invités à une réunion Google Meet à partir de Google Agenda ne pourront, en outre, pas rejoindre une visioconférence en cours. Ils devront patienter dans « une salle d’attente ».

Une manière d’éviter des phénomènes dangereux qui pourraient porter atteinte à la sécurité des données personnelles des participants. De nombreuses pratiques appelées « trolling », en raison des failles liées aux logiciels de visioconférences, permettent à n’importe qui de rejoindre une visioconférence à partir d’un simple lien, si cette dernière n’est pas configurée correctement.
Vous souhaitez faire participer vos collaborateurs de votre entreprise lors d’une visioconférences  ? Appelez-nous au 01.84.60.40.72 ou cliquez ici.

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

A découvrir également

  • 4 activités à faire en team building

    Pour un team building réussi, il faut une activité bien choisie ! Pour vous aider, découvrez notre top 4 des activités [...]

    Lire la suite

    Catégories : Team Building
  • Top 10 des conférenciers les plus vendus en 2023

    Vous souhaitez faire appel à un conférencier mais vous manquez d'inspiration ? Vous doutez de leur professionnalisme, de leur expérience ou [...]

  • L’intelligence artificielle a le vent en poupe en entreprise

    « L’intelligence artificielle se définit par tout ce que l’homme fait faire à une machine et qui relève de l’intelligence ». Une définition [...]

    Lire la suite

Aller en haut