Dans Celebrity Marketing - Sport, Conférencière sportive

Nous allons poursuivre aujourd’hui sur un sujet qui concerne la Coupe du Monde féminine 2019 et plus particulièrement la sélectionneuse de l’Équipe de France, Corinne Diacre.

 

Le secret d’un management de fer

Connu pour son management très rigoureux, son charisme et sa capacité à souder un groupe pour en faire sortir un collectif structuré, cohérent et équilibré. La sélectionneuse des Bleues est passée par toutes les étapes avant d’occuper ce poste.

D’abord joueuse pour le club de l’ASJ Soyaux (Charente), au poste de défenseur central puis sélectionnée en équipe de France féminine dès ses 18 ans, elle y jouera durant près de 12 années.

Corinne Diacre a toujours su dégager une facette de leadership et de management auprès de ses coéquipières, véritable patronne d’équipe. Elle était pour preuve, capitaine de l’Équipe de France féminine durant sa carrière. C’est une femme qui a toujours eu le goût de transmettre, d’apprendre et de faire partager son expérience. C’est aussi sans doute pour ces raisons qu’après sa carrière de joueuse elle s’est spécialisée dans une formation d’entraîneuse sportive professionnelle.

Débutant en premier lieu dans son club (ASJ Soyaux) en tant qu’entraîneuse principale puis ensuite adjointe du sélectionneur de l’Équipe de France féminine, Bruno Bini. Corinne Diacre a toujours cultivé un mental et une motivation pour relever des défis, parfois même en n’ayant pas peur de prendre des risques… Corinne Diacre reste la seule femme a avoir entraîné un club de football français professionnel, le Clermont Foot 63 (2014-2017). Un challenge qui paraissait difficile et dangereux mais qui lui a permis par la suite de lui ouvrir les portes de sélectionneuse de l’Équipe de France féminine à l’été 2017. 

Véritable ambassadrice du développement du football français féminin, elle reste un exemple pour tous de par ses choix sportifs et ses ambitions.

Une potentielle conférencière sportive

Connu aussi pour son fort caractère, elle sait gérer ses émotions et son sang froid lors de conférences, interviews… Exemple mardi dernier, Corinne Diacre a su usé d’humour et d’ironie devant des journalistes qui jugeait son management parfois « trop strict ».  Sûr de ces forces et à la fois mesurée dans ses discours, Corinne Diacre est sans doute un personnage du sport français que nous retrouverons peut-être conférencière sportive dans les années à venir.

De par ses expériences Corinne Diacre pourrait expliquer son parcours et les différents paliers qu’elle a su surmonter. Avant de s’avancer dans une carrière de conférencière sportive on lui souhaite aussi de relever un nouveau challenge le 7 juillet prochain au Groupama Stadium. Et de pouvoir conclure deux titres de champions du monde en deux ans.

Vous souhaitez être conseillé dans votre recherche d’une conférencière sportive professionnelle pour votre séminaire ? Appeler nous au 01 84 60 40 72 ou cliquez ici.

À propos :

StartnPlay, agence de conférenciers et interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

Articles Récents