Dans Conférencières professionnelles, Thématiques d'entreprise

Journée de la femme : focus sur Emmanuelle Duez

 

En cette journée de la femme, nous célébrons les femmes fortes, courageusespersévérantes et avec de l’ambition.

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, nous mettons en lumière Emmanuelle Duez, plus connue comme étant une « serial entrepreneuse« .

 

Zoom sur Emmanuelle Duez

 

Alors en études de droit, Emmanuelle se redirige vers des études de commerce.

Diplômée de Sciences Po et de l’ESSEC, elle fonde deux associations avec pour but de mettre l’Homme au coeur de la société et des projets d’entreprises.

A travers Women’Up, cette association de « jeunes pour les jeunes », Emmanuelle a à coeur de promouvoir équité et mixité dans le monde du travail et en société. L’objectif final : mettre fin aux inégalités hommes/femmes.

C’est pour cela que Women’Up se présente comme un média collaboratif proposant une vision féministe, sans complexes et moderne.

Elle enchaîne ensuite avec The Boson Project, fondé en 2013 et destiné à accompagner les entreprises en pleine mutation. Pour Emmanuelle, le concept est simple : il faut savoir miser sur l' »humain » pour créer de la valeur ajoutée.

Cependant, elle ne perd pas de vue son objectif de départ et cherche à instaurer un dialogue intergénérationnel au sein de ces entreprises pour les rendre plus soudées.

Emmanuelle explique avec brio que la génération Y est hyperconnectée et dans l’instantanéité, il est donc essentiel d’adapter cette nouvelle main d’oeuvre à travers des mutations pour rester toujours plus compétitif.

 

Palmarès

 

  • 2015 : lauréat du prix La Tribune Women’s Award dans la catégorie « Startuppeuse de l’année ».
  • 2013 : Fondation de The Boston Project
  • 2011 : Fondation de Women’Up

 

Emmanuelle Duez : conférencière d’exception

 

Conférencière engagée, Emmanuelle délivre des conférences sur des thématiques telles que l’inégalité hommes-femmes.

Considérée comme spécialiste de la génération Y, Emmanuelle s’attarde sur de nombreux sujets de société : la place de la femme dans la société, les inégalités, la mixité, etc …

Emmanuelle souhaite avant tout transmettre une nouvelle vision de l’entreprise, en totale opposition avec le modèle traditionnel. The Boson Project s’inscrit d’ailleurs dans cette démarche puisqu’il s’agit d’un groupe de réflexion penché sur les sujets d’avenir.

Faites confiance à Emmanuelle Duez pour échanger sur son parcours inspirant ou sur des sujets de société ( ou mutation) .

 

Vous souhaitez faire participer les collaborateurs de votre entreprise à une visioconférence animée et dirigée par des conférenciers professionnels ? Appelez-nous au 01.84.60.40.72 ou cliquez ici.

 

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

Articles Récents