Dans Animateur entreprise, Celebrity Marketing - Sport, Relations Publiques - Sport

Jeux Paralympiques d’hiver 2022


La clôture des Jeux paralympiques de Pékin 2022 avait lieu ce dimanche 13 mars. 
Cette année la délégation française était composée de 19 sportifs, dont quatre guides pour les épreuves de para ski alpin et de para ski nordique.

Après dix jours de compétition, l’équipe de France termine les Jeux de Pékin à la 4e place des nations avec un total de 12 médailles, dont 7 en or. Un résultat positif pour le clan tricolore.

C’est la Chine qui prend la première place et de loin avec 61 médailles devant l’Ukraine qui finalise son parcours avec 29 médailles. La Chine réédite sa performance des Paralympiques d’été de 2008 en composant avec des athlètes performants qui étaient pour le moment absents des circuits internationaux.

Le Canada se positionne à la troisième place du classement avec un total de 25 médailles. La révélation canadienne c’est bien Brian Mckeever, qui a décroché la 16ème médaille paralympique de sa carrière sur l’épreuve de moyenne distance de ski de fond. Il égale le record de Gerd Schönfelder, jusqu’à présent le sportif paralympique le plus titré de l’histoire.

 

Récap des médailles tricolores


Les sportifs français rentrent avec 12 médailles, dont 7 en or, décrochées en para-ski alpin, ski de fond, snowboard et biathlon, 3 en argent et deux en bronze. L’équipe de France a surtout été portée par son porte-drapeau Benjamin Daviet et par son leader Arthur Bouchet.

Arthur Bouchet, multiple champion de ski, confirme la règle des Jeux de Pyeongchang. En 2018, il avait déjà remporté quatre médailles paralympiques. A Pekin, il décroche trois titres paralympiques en descente hommes, combiné alpin, slalom et enfin une médaille de bronze en slalom géant.

Benjamin Daviet a également brillé en ski nordique. Il était triple champion paralympique en 2018, il l’a prouvé cette année avec deux médailles d’or sur le 15 km hommes en biathlon et en ski de fond sur le 1,5 km sprint. Deux médailles d’argent en ski de fond sur le 12,5 km libre hommes et le relais open aux côtés de Anthony Chalençon et de leurs deux guides : Alexandre Pouye et Brice Ottonello.

Le snowboard a aussi répondu présent, avec les sacres de Cécile Hernandez en cross et de Maxime Montaggioni en banked slalom. Ils offrent deux nouvelles médailles d’or à la France et c’est une quatrième médaille paralympique gagnée pour Cécile, qui est à l’image de son courage.

Après la déception de la veille sur la descente à cause de la perte de son ski, Marie Bauchet a su se relever sur l’épreuve du Super-G et a remporté une belle médaille d’argent, se plaçant juste derrière la chinoise Zhang Mengqiu.

Première course et première médaille pour Valentin Giraud-Moine. Ancien skieur à la retraite depuis septembre dernier, il a choisi de remettre ses skis pour devenir guide de l’athlète Hyacinthe Deleplace. Dés leur première compétition ensemble, les deux médaillés enchaînent les succès. A pékin, ils remportent ensemble une médaille de bronze en descente.

 

Laurent Luyat : le chef d’orchestre des Jeux Paralympiques

 

C’est Laurent Luyat qui étaient aux commandes de la présentation de cet évènement sportif légendaire pour France Télévisions. Il n’en est pas à sa première édition, il commente depuis des années les Jeux Paralympiques et Olympiques, il a d’ailleurs présenter les Jeux Olympiques de Pekin en février dernier. C’est en 2000, pour les Jeux Olympiques de Sidney, qu’il est intégré au Service Sports de France Télévision. Au départ programmé pour couvrir la tranche de nuit, il est finalement désigné comme présentateur principal des Jeux. Depuis il n’a jamais manqué une édition des Jeux, hiver et été confondus.

Laurent Luyat est une figure emblématique du sport dans les médias, c’est un personnage très apprécié des français. Journaliste sportif d’excellence, il commente le sport sur France 2 et France 3. En qualité de conférencier en entreprise et animateur d’évènements, Laurent saura conquérir votre public avec son élocution parfaite et sa passion débordante.

 

Vous souhaitez faire participer les collaborateurs de votre entreprise à une conférence ou visioconférence animée et dirigée par des conférenciers professionnels ? Appelez-nous au 01.84.60.40.72 ou cliquez ici.

 

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

Articles Récents