Dans Conférencier Sportif

 

  • Pouvez-vous vous présenter en 1 ou 2 phrases ?

 

Je m’appelle Guy Novès, ancien entraineur du Stade Toulousain où j’ai vécu pendant 40 ans comme joueur, entraineur et manager. J’ai eu l’opportunité d’entrainer l’équipe de France de Rugby pendant 2 ans.

 

  • Pourquoi après une telle carrière avoir choisi de réaliser des conférences ?

 

C’est une affaire d’opportunités dans la mesure où un de mes gendres, Vincent Clerc, s’occupait d’une société avec d’autres partenaires. Il m’a proposé de répondre à quelques questions dans le cadre d’un séminaire. Cela m’a fortement intéressé, j’ai trouvé cette activité très enrichissante d’un cote comme de l’autre. À partir de là, j’ai continué à intervenir en entreprise.

 

  • Quels sont vos domaines d’interventions ?

 

Les sociétés font appel à moi pour trouver des analogies entre la performance, comment maintenir un niveau de performance dans la durée, et comment réagir à l’échec. Je m’inspire de mon parcours sportif qui m’a permis de vivre des moments fantastiques et des moments très compliqués, ce qui correspond au cycle de vie d’une entreprise.

 

  • Qu’est-ce qui vous plait dans la réalisation d’une conférence ?

 

C’est d’abord la rencontre avec des personnes qui ont eux-mêmes une certaine expérience. Chaque fois que j’ai eu l’occasion de débattre avec des patrons d’entreprises ou les personnes à l’origine de mes interventions en entreprise, cela m’a permis d’échanger. Je suis là pour parler de mon expérience et de mon vécu mais j’apprécie beaucoup écouter les expériences d’autres personnes. Le fait de repartir en étant moi-même et plus performant me satisfait énormément.

Guy Novès - Opération de relation publique France / Afrique du Sud

 

  • Quel est votre format d’intervention en entreprise?

 

Je ne réalise pas de conférences traditionnelles. Je suis plutôt dans l’échange. Mes interventions en entreprise sont accompagnées de personnes qui me posent des questions auxquelles je réponds. À l’issu de mes réponses je donne la parole au public afin de répondre aux questions des personnes présentes. Cela est plus convivial et permet de répondre vraiment aux questions des personnes présentes. Ainsi, je ne me contente pas de faire défiler des slides en les commentant. Je partage mon expérience personnelle, mon expérience de vie qui intéresse beaucoup les personnes elles-mêmes confrontées aux difficultés de l’entreprose.

 

  • À quelle fréquence réalisez-vous des conférences ?

 

Je n’ain pas de fréquence particulière, c’est en fonction des demandes et de mon emploi du temps. Je me rends disponible lorsque j’ai la capacité de répondre aux attentes des uns et des autres. J’interviens de temps en temps à chaque fois qu’on me le demande.

 

  • Avez-vous déjà réalisé des conférences en duo ?

 

Oui cela m’est déjà arrivé. J’ai fait une intervention avec Alain Prost dirigée par Nelson Monfort à Paris. Nous étions intérogés par Nelson et avec Alain nous y répondions à tour de rôle. Cette intervention était très intéressante pour répondre aux centaines de personnes présentes.

 

Le mot de la fin 

Je suis ravi d’avoir pu participer à ces questions – réponses. Je suis disponible si des gens éprouvent le besoin de connaitre ma carrière et sont intéressés par mon profil. Toujours dans la compétitivité et la performance, je souhaite partager ces valeurs au plus grand nombre.

 

Consultez le profil du conférencier en entreprise Guy Novès.

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des marques et des agences recherchant des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

Articles similaires