Dans Bien-être / Bonheur en entreprise

Happiness manager : le métier qui vous veut du bien

 

Le Happiness manager ou Chief Happiness Officer est un métier très en vogue en ce moment mais encore très discret en France. Et pourtant, il représente l’avenir du bien-être en entreprise.

Mais en quoi consiste vraiment ce rôle et quels sont ses objectifs ? On vous explique tout sur le sujet.

 

Le rôle du Chief Happiness Officer

 

Garantir le bien-être des salariés

 

C’est en grande majorité que les salariés se sentent dévalorisés, stressés, voire surchargés en entreprise.  

Responsable de la qualité de vie au travail, l’Happiness Manager remplit les besoins de la pyramide de Maslow, à savoir : manger, boire, dormir, etc jusqu’à l’accomplissement. Ce dernier fait directement référence à l’étape ultime : l’épanouissement de l’employé.

Pour cela, l’Happiness manager doit impérativement faire preuve de créativité et développer des leviers capables de garantir leur bien-être et un environnement de travail sain.

 

Engager les collaborateurs

 

Vous avez des salariés compétents mais incapables de travailler ensemble ? Vous courrez tout droit à l’échec.

C’est à ce moment qu’intervient le Chief Happiness Officer qui se charge de garantir une synergie unique entre les collaborateurs. A travers la mise en place de différentes activités (team building, afterwork etc …), il brise la glace et crée une ambiance conviviale.

A l’écoute des salariés, le Chief Happiness Officer porte également la voix de ses collaborateurs pour leur donner plus de poids.

 

En bref

 

En conclusion, s’il y a bien un avantage à recruter ou former un Chief Happiness Officer, c’est de se démarquer des concurrents.

Grâce aux aménagements mis en place ( agencement des bureaux, luminosité, confort etc …), les salariés se sentent valorisés et donc plus impliqués.

Et quelle meilleur promotion pour votre entreprise que celle faites par vos salariés heureux ? De cette manière, vous attirez les nouveaux talents, désireux de connaitre les mêmes conditions de travail que vos collaborateurs.

Loin des clichés, le métier d’Happiness Manager ne se résume pas à l’installation d’un toboggan ou d’un baby-foot superflus. Bien au contraire, c’est en contribuant à la liberté et l’autonomie des employés que la productivité des employés est décuplée. Pour cela, il peut mettre en place une politique de télétravail, des formations, un espace sieste etc … La créativité n’a pas de limites pour satisfaire les besoins essentiels des salariés.

 

Vous recherchez un intervenant expert en la matière ? Découvrez le profil de Silvia Garcia, ex Directrice Mondiale de l’Institut du Bonheur Coca-Cola.

Vous souhaitez faire participer les collaborateurs de votre entreprise à une visioconférence animée et dirigée par des conférenciers professionnels ? Appelez-nous au 01.84.60.40.72 ou cliquez ici.

 

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

Articles Récents