Dans Séminaire entreprise, Thématiques d'entreprise, Visioconférence

Événement hybride : 4 avantages pour votre entreprise

 

Organiser un événement hybride, également nommé événement phygital, peut-être une excellente alternative à une pure conférence ou visioconférence.

Mais en quoi cela consiste ? A la fois physique et virtuel, un événement hybride peut rassembler des personnes du monde entier, des deux côtés de l’écran, de manière simultanée.

Alors quels avantages tirer de l’organisation d’un événement hybride ? Découvrez tout dans cet article.

 

1) Réunir les collaborateurs du monde entier

 

Pour un événement à dimension internationale, il est tout à fait pertinent de passer par un événement phygital. En effet, réunir les collaborateurs peut s’avérer compliqué et opter pour une visioconférence n’est pas toujours la meilleure solution.

S’il y a déjà plus de 100 participants, une visioconférence peut vite devenir ingérable. Entre micro ouvert, déconnexion et caméra … les participants vous en feront voir de toutes les couleurs.

Pour éviter ceci, pensez à offrir une alternative à la visioconférence qui peut très vite devenir ennuyante par manque d’interaction.

Ainsi, avec un événement hybride, vous comblerez toutes les attentes de vos collaborateurs en leur laissant le choix.

 

2) Sécuriser les participants

 

L’un des premiers avantages à l’événement hybride est simple et en rapport avec la crise sanitaire : la distanciation sociale.

Malgré une campagne de vaccination bien entamée, il est toujours mieux de veiller à la protection de ses employés. Surtout qu’ils ne sont pas tous forcément vaccinés et donc immunisés contre le virus.

Pour éviter un nouveau cluster, l’événement phygital est l’idéal ! Il vous permet d’avoir plus d’espaces en salle pour vos participants qui pourront continuer d’appliquer les gestes barrières. Tandis que les participants par visioconférence seront tranquillement isolés chez eux ou à l’endroit de leur choix.

 

3) Participer à la diminution de l’empreinte carbone

 

Vous souhaitez faire une bonne action ?  En optant pour un événement hybride, vous participez directement à la protection de l’environnement. 

En effet, en limitant les déplacements, les frais d’importations de mobiliers, nourritures et autres déchets … vous limitez le CO2 rejeté et diminuez ainsi l’empreinte carbone de votre entreprise.

Si votre entreprise respecte une politique RSE, cette action s’inscrit complètement dans son déploiement. Découvrez d’autres astuces pour participer à la RSE en entreprise en cliquant ici.

 

4) Augmenter le taux de participation à l’événement

 

Sans surprise, laisser le choix à vos invités concernant le format d’intervention augmente le taux de participation.

Pourquoi ? Pour la simple raison que faute de connexion internet, certains préféreront venir sur place tandis que d’autres en déplacements pourront suivre la conférence en visio ou replay.

Et si l’événement hybride a un objectif de formation, personne ne pourra y déroger sauf pour motif personnel car l’événement sera accessible juste avec une connexion internet.

Enfin, l’autre raison de ce taux élevé est l’ambiance chaleureuse de l’événement, qui réunit des collaborateurs qui partagent les mêmes objectifs et peuvent intéragir avec l’intervenant depuis n’importe où dans le monde, comme s’il étaient installé dans la même pièce.

D’ailleurs, grâce aux multiples outils intégrés aux logiciels de visioconférence,  l’intervenant interagit autrement avec son auditoire pour le garder toujours en éveil : partage d’écran, présentation produit, tableau, sondage etc ….

Vous souhaitez faire participer les collaborateurs de votre entreprise à une visioconférence animée et dirigée par des conférenciers professionnels ? Appelez-nous au 01.84.60.40.72 ou cliquez ici.

 

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

 

 

Articles Récents