Dans Relations Publiques - Sport

Coupe du Monde de rugby : J-15 avant l’ouverture

La Coupe du Monde de rugby à XV débute d’ici 15 jours (20 septembre prochain) au Japon. La vingtaine d’équipes qualifiées pour cet événement sont quasiment toutes fin prêtes à en découdre pour l’une des plus belles compétitions du sport collectif ! Pour rappel : Cette édition 2019 sera une première pour le continent asiatique. Pendant plus d’un mois (20 septembre – 2 novembre 2019) les vingts équipes participantes s’affronteront sous format de poules. Puis les mieux classées seront qualifiées pour la phase à élimination directe.

Le grand favori de la compétition reste la Nouvelle-Zélande. Double tenant du titre, les All-Blacks voudront réitérer leurs efforts en ramenant une troisième Coupe du Monde d’affilée (après 2011 et 2015).

coupe du monde rugby

Cette fois-ci, la compétition risque d’être plus compliquée que les deux éditions précédentes. En effet, la Coupe du Monde 2019 s’annonce bien plus compétitrice qu’auparavant. Selon plusieurs Bookmakers, de nombreuses équipes sont classées outsiders voir « favori » de la compétition. Notamment L’Angleterre, l’Afrique du Sud, Irlande, Pays de Galles, Australie…

De belles surprises, des rebondissements et de nombreux scores sont à prévoir sur l’ensemble des 48 matchs de la compétition.

Pour nos bleus, quelles sont leurs chances de remporter la compétition ou de finir dans le dernier carré ? La présence de notre conférencier sportif Fabien Galthié comme adjoint du sélectionneur Jacques Brunel permettra-t- elle aux joueurs d’effectuer une meilleure compétition ?

Coupe du monde rugby : Fabien Galthié nouvelle arme du XV de France ?

fabien galthier startnplayNotre conférencier sportif Fabien Galthié a endossé depuis quelques mois la fonction d’adjoint sélectionneur du XV de France de rugby. Futur successeur de Jacques Brunel après la Coupe du Monde du Japon, Fabien Galthié est présent dans le groupe des 31 joueurs français retenus pour la compétition. Et son impact dans le groupe porte déjà des résultats positifs sur la cohésion du groupe selon plusieurs joueurs. « C’est Fabien qui prend pas mal la main sur le côté technique », a déclaré le demi de mêlée Antoine Dupont. « Jacques est plus en retrait sur le terrain qu’auparavant ». «Mais en dehors, c’est lui qui donne toutes les directives et Fabien Galthier qui s’occupe plus du côté sportif », ajoute le centre Gaël Fickou.

Les propos des internationaux français n’ont rien d’étonnant. Le conférencier Fabien Galthié a toujours su développer des traits de caractères de meneur d’hommes, de leadership. Également très à l’aise face caméra, il possède aussi de bonnes facultés d’orateur. De par nos nombreuses collaborations, nous n’avons aucun doute sur la réussite du conférencier sportif Fabien Galthié au futur poste de sélectionneur du XV de France. Avant tout, nous souhaitons à Jacques Brunel et son groupe  beaucoup de réussite pour ce mondial au Japon.

 

Pour plus d’informations sur les enjeux sportifs de ce mondial au Japon cliquez ici.

Vous souhaitez être conseillé dans votre recherche de l’un de nos conférenciers sportifs pour votre séminaire, conférence, team building ? Appelez-nous au 01 84 60 40 72 ou cliquez ici.

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

Articles Récents