Dans Conférencier Sportif

Il existe aujourd’hui de nombreux profils de conférenciers sportifs provenant de tous horizons et de toutes disciplines. Il est donc parfois difficile de savoir quel sportif saura vous transmettre le message le plus pertinent, répondra aux attentes de vos collaborateurs etc… Parmi les nombreux profils existant, il y a une catégorie de sportifs particuliers, celle des conférenciers sports extrêmes.  

conférenciers sports extrêmesLes sports extrêmes évoluent avec le temps, de nouvelles disciplines émergent chaque décennie, puis certaines sont de plus en plus médiatisés, surtout sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram…). La tendance des sports extrêmes s’est vu naitre une certaine popularité de la part internautes qui sont de plus en plus friands de découvrir des performances toujours plus intenses, risquées.

Aujourd’hui ces sports génèrent une certaine adrénaline aussi bien chez le sportif que chez le spectateur qui assiste aux performances. Les gros avantages de ces sports est qu’ils sont à la fois authentique et atypique, ils répondent aux besoins de résilience, de dépassement de soi, de se challenger des objectifs nous permettant de nous dépasser.

L’intérêt d’avoir recours aux conférenciers sports extrêmes

Quand on parle de sports extrêmes, on pense à la gestion du risque, du stress… En effet, le danger est partout dans ce genre de discipline et l’erreur ne peux pas être envisageable. Il est donc primordial pour des conférenciers sports extrêmes de connaître parfaitement leurs corps, leurs esprits, leurs conditions physiques au moment de l’effort ainsi que les risques qu’ils prennent pour réaliser leur sport.  Dans leurs disciplines, souvent, tout doit être calculé et envisagé afin d’être prêt mentalement et physiquement. Ils doivent jouer sur la corde de l’audace, de la prise de risque tout en restant lucide et pragmatique. 

Les conférenciers sports extrêmes vous expliquerons que la maîtrise de soi et de ses limites sont les deux facteurs primordiaux pour réussir dans ses disciplines. Savoir comment combattre ses peurs et ses craintes, savoir se remettre en question quotidiennement. À retenir que le risque est toujours présent, certains éléments ne sont pas maîtrisables tels que les conditions météologique par exemple.

Dépassement de soi

Le dépassement de soi reste l’un des facteur primordial dans les sports extrêmes. Il est aujourd’hui impossible de réaliser des performances hors du commun si l’on est pas capable de dépasser ses limites et affronter ses peurs. L’adrénaline peut être un facteur qui vous encouragera à vous dépasser, c’est justement ce que cherchent à ressentir les conférenciers sports extrêmes lorsqu’ils réalisent une performance.  Chaque exploits les « boost » à tenter une nouvelle performance encore plus impressionnante.  Leur objectif reste toujours le même, dépasser leurs limites.

conférenciers sports extrêmesSachez que, pour des conférenciers sports extrêmes, plus le risque est élevé, plus la performance est hors du commun et plus ils ressentent de l’adrénaline. Challenge, confiance, audace et dépassement de soi sont les facteurs primordiaux pour pratiquer des sports extrêmes. Ces personnalités parfois perçus comme des « fous » ressentent le besoin de sortir de leur zone de confort, de prendre des risques, de se confronter à un univers dangereux et hostile.

Ils cherchent continuellement à explorer les limites physique et mentale de leur corps. Les avantages de ses sports extrêmes sont les facultés de se développer une confiance en soi, une estime de soi et un mental leur permettant d’accomplir des performances exceptionnelles.

Gestion du stress/des risques

Pour les conférenciers sports extrêmes, ils vous répéteront que la gestion du stress et du risque est primordial pour leur bien être. Leurs performance découlent toujours d’une grosse préparation mentale et physique afin d’être en mesure de gérer une pression ou un éventuel stress. Dans leurs disciplines la connaissance de son corps de son esprit sont des critères obligatoire pour réaliser des performances hors du commun. Les personnalités pratiquant des sports extrêmes se doivent d’être capable de prendre des décisions de façon lucide et rapide en cas d’imprévus, cela pourrait devenir vital pour eux. Cette gestion du stress leur permet ensuite de se dépasser physiquement par les entraînements mais surtout mentalement afin de ne pas se laisser parasiter par la pression.

À retenir que…

Les conférenciers sports extrêmes ont cette recherche perpétuelle d’adrénaline. Ils recherchent constamment à se dépasser pour réaliser des prouesses. Nos personnalités pratiquant des sports extrêmes sont des conférenciers sportifs répondant parfaitement aux thématiques telles que : la gestion des risques, la gestion du stress et le dépassement de soi, la prise de décision, la remise en question…

 

Vous souhaitez faire appel à des conférenciers sports extrêmes pour vos futurs événements d’entreprise ?  Appelez nous au 01.84.60.40.72 ou cliquez ici.

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers professionnels et des célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

Articles Récents