• Retour aux actualités

FIFA : PREMIÈRE CONFÉRENCE SPORTIVE COUPE DU MONDE FÉMININE 2019

Accueil » FIFA : PREMIÈRE CONFÉRENCE SPORTIVE COUPE DU MONDE FÉMININE 2019

Par StartnPlay

Publié le 29 juillet 2019

  • Lecture : 2 min
|
|

La FIFA organise la première conférence sportive d’analyse de la Coupe du Monde Féminine 2019

 width=

La Coupe du Monde Féminine 2019 qui s’est déroulée en France, s’est finalisée au Groupama Stadium de Lyon le 7 juillet dernier. L’occasion pour les organisateurs de cet événement de réunir tous les acteurs principaux de cette Coupe du Monde le 22 septembre prochain à Milan. Cette conférence sportive reviendra sur l’ensemble de l’événement (organisation, finances, arbitres, joueuses…) et apportera une analyse globale de la compétition.

Les acteurs présents pour cette conférence sportive :

  • Des directeurs(-trices) techniques.
  • Des sélectionneurs(-euses) des équipes nationales féminines.
  • Des associations membres de la FIFA.
  • Des directeurs(-trices) techniques des six confédérations et leurs responsables du football féminin.

Le planning de cette conférence sportive reposera sur :

Des analyses techniques, tactiques de cette Coupe du Monde Féminine. Également des échanges auront lieu sur les nouvelles tendances visualisées par rapport aux Coupe du Monde précédentes (VAR, les tirs aux buts…). Ils finiront par la traditionnelle présentation du rapport du Groupe d’étude technique de la FIFA.

Pourquoi mettre en place une conférence sportive ?

 width=Ce genre de conférence a pour objectif de corriger les erreurs et faire progresser le football féminin sur tous les facteurs. C’est l’occasion de tirer des enseignements d’un point de vue sportif mais aussi d’un point de vue business. Cette conférence apportera un véritable support d’échange et de communication entre tous les acteurs de cette Coupe du Monde. Une opportunité d’associer les expériences entre les grandes puissances du football féminin et les associations membres de la FIFA qui investissent dans ce sport.

Le football féminin est encore loin derrière le niveau sportif et le business du football masculin. Mais celui-ci est en progression constante. La preuve en est : le nombre de téléspectateurs présents lors du dernier mondial (plus d’un milliard), des taux de remplissage record dans les stades. Une ferveur populaire qui ressemblait beaucoup à celle de juillet 2018.

C’est une certitude le football féminin est en pleine croissance. En septembre le nombre de licenciées féminines risque de battre des records !

Vous souhaitez être conseillé dans votre recherche d’un conférencier sportif pour votre séminaire ? Appelez-nous au 01 84 60 40 72 ou cliquez ici.

À propos :

StartnPlay est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des agences recherchant des conférenciers et célébrités sportives à associer à leur action de communication (événement d’entreprise, relations publiques & celebrity marketing) et souhaitant optimiser la performance de leur opération.

A découvrir également

  • Quel est le rôle d’un conférencier en entreprise ?

    Un conférencier est un expert sur une thématique qui s'exprime en public devant un auditoire, généralement dans le cadre d'une conférence [...]

  • Interview de Franck Pierrot, conférencier professionnel en entreprise

    StartnPlay : Pouvez-vous vous présenter en 1 ou 2 phrases ?   Franck Pierrot : Je m’appelle Franck Pierrot, j’ai 52 ans, je [...]

    Lire la suite

  • Bien-être en entreprise : découvrez la conférence de Gaël Chatelain

    Manager d'équipe de 20 à 300 personnes pendant plus de 20 ans, Gaël a pris conscience de la place du bien-être en [...]

    Lire la suite

Aller en haut