Le défi :

Gilead Sciences est un laboratoire pharmaceutique dans le domaine des vaccins. Il réalisa 24,474 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2014. De nombreux métiers sont représentés au sein de Gilead Sciences : commerciaux, médecins, employés de laboratoire, chefs de projet… La société a voulu travailler le leadership de ses managers scientifiques, problématique importante au sein de l’entreprise.

Notre réponse :

Intervenant sportif : Marc Libbra

Ancien footballeur professionnel, Marc Libbra fut un joueur de caractère. Travailleur acharné et leader de vestiaire, il gagna le Championnat de France avec l’Olympique de Marseille en 1992. Son charisme et son perfectionnisme lui a permis de s’imposer parmi les équipes avec lesquelles il a joué.

Marc Libbra a conduit 7 médecins sur un terrain de football de l’Urban Soccer à Nanterre.

Au programme :
– Exercices ludiques avec un ballon de football sur la prise de décision, la gestion des temps forts / faibles, la délégation…
– Analyse de Marc Libbra, feedback, point d’amélioration
– Application des conseils

– Moment de partage avec un champion

Par l’intermédiaire de simples exercices sportifs, Marc Libbra a démontré et développé les capacités de leadership et de prises de décision des collaborateurs de Gilead Sciences.