Le défi :

Pour le dernier match amical de l’équipe de France de football avant la trêve estivale, EDF organisait un événement avec l’ensemble des dirigeants des sociétés partenaires « Solution Habitat EDF ». Un événement VIP dans un salon du Stade de France avec plus de 70 personnes présentes pour le match France – Angleterre. Afin d’animer la soirée et jeu-concours, EDF recherchait un journaliste sportif spécialisé dans le football permettant aux convives de vivre le match à 100%.

​Notre réponse :

​L’oeil de l’expert : Hervé Mathoux

​Journaliste sportif et présentateur TV, Hervé Mathoux a démarré sa carrière chez TF1 comme reporter couvrant l’Euro 1992, les JO de 1992 et la Coupe du Monde 1994. Il passe ensuite à l’animation et à la présentation de Téléfoot, la Coupe du Monde 1998, le magazine Formule Foot et les JO de 1996. En 1998, il rejoint la chaîne privée Canal + pour présenter des émissions footballistiques comme L’équipe du dimanche, Les Spécialistes..

Depuis 2008, il est le présentateur de la célèbre émission Canal Football Club. Voix légendaire du jeu vidéo FIFA depuis 2007, il a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière :

  • Prix du meilleur journaliste sportif pour l’année 2009 et 2010 par L’Équipe magazine
  • Prix de la « Lucarne d’or » du meilleur journaliste sportif en 2012 et présentateur en 2013

​​Après la défaite surprise de la France face à la Suède pour les phases éliminatoires de la Coupe d’Europe, l’équipe de France était obligée de remonter la barre au prochain match. Ce fut donc une belle affiche avec de nombreux buts pour l’événement convivial organisé par EDF pour ses partenaires. Grâce aux commentaires et à l’animation de Hervé Mathoux, les invités ont pu vivre le match de l’intérieur et partager les émotions fortes de l’événement. Une belle opération de relations publiques pour EDF renforçant au passage ses liens avec ses partenaires.