Le défi :

Une agence de communication événementielle nous a contacté pour l’aider à trouver un parrain charismatique et proche des enfants dans le domaine du handball pour la journée nationale SPORTS DAY d’une fondation. Grâce à celui-ci, la fondation réalise le rêve de nombreux enfants et s’assure de nombreuses retombées presse pour accroître les dons faits à la fondation.

​Notre réponse :

​Personnalité sportive : Guillaume Gille

​Guillaume Gille est ancien international français de handball qui a évolué en équipe de France pendant 16 ans et totalise 308 sélections. Il fait partie de la génération dorée du handball qui nous a fait rêver par leur exploit sportif durant ces dernières années.

Double médaillé d’or aux Jeux Olympiques (2008, 2012), double médaillé d’or aux championnats du Monde (2001, 2009) et double médaillé d’or aux championnats d’Europe (2006, 2010), Guillaume Gille détient un palmarès impressionnant. Performant en club également (Championnat de France, Championnat d’Allemagne, Coupe de la Ligue, Coupe d’Allemagne…), il fut élu meilleur demi-centre du championnat de France en 2001.

Grâce à ses compétences managériales, il entame une reconversion en tant que coach. Il entraine durant deux années le club de handball d’Aix-les-Bains et est désormais le co-entraineur avec Didier Dinart de l’équipe de France. C’est grâce à son travail de manager qu’on doit en partie la dernière coupe du Monde remporté par les français cette année en France.

Disposant d’une bonne notoriété auprès du grand public, Guillaume Gille, le frère du joueur Bertrand Gille, était le sportif idéal pour cet événement. Pendant une journée, les enfants malades auront donc le bonheur de recevoir une initiation au handball par le Champion du Monde Guillaume Gille. Ils repartiront avec une photo et des dédicaces, un souvenir exceptionnel pour eux.