Le défi :

Une association caritative en faveur d’enfants malades a sollicité StartnPlay afin de la conseiller sur la sélection d’une personnalité sportive en tant que parrain pour sa journée d’anniversaire à l’occasion des 135 ans de l’association. Sur les conseils de StartnPlay, l’association a donc choisi l’ancien joueur de handball et sélectionneur adjoint de l’équipe de France, Guillaume Gille.

​Notre réponse :

​Personnalité sportive : Guillaume Gille

​Guillaume Gille est ancien international français de handball qui a évolué en équipe de France pendant 16 ans et totalise 308 sélections. Il fait partie de la génération dorée du handball qui nous a fait rêver par leur exploit sportif durant ces dernières années.

Double médaillé d’or aux Jeux Olympiques (2008, 2012), double médaillé d’or aux championnats du Monde (2001, 2009) et double médaillé d’or aux championnats d’Europe (2006, 2010), Guillaume Gille détient un palmarès impressionnant. Performant en club également (Championnat de France, Championnat d’Allemagne, Coupe de la Ligue, Coupe d’Allemagne…), il fut élu meilleur demi-centre du championnat de France en 2001.

Grâce à ses compétences managériales, il entame une reconversion en tant que coach. Il entraine durant deux années le club de handball d’Aix-les-Bains et est désormais l’entraineur adjoint de l’équipe de France. C’est grâce à son travail de manager qu’on doit en partie la dernière coupe du Monde remporté par les français cette année en France. Récemment, il a mené la sélection nationale à un énième titre avec la médaille de bronze aux championnat d’Europe 2018.

Connu du grand public, Guillaume Gille a pu rencontrer et échanger avec les habitants de la ville d’Apt grâce au vide grenier géant organisé par l’association. Grâce à la présence de Guillaume Gille et des autres personnalités sportives présentes (Rémy Martin, Christian Califano…), le vide-grenier fut un succès. L’ensemble des bénéfices iront aux Comité de Soutien pour l’hôpital d’Apt et les enfants malades.