Le défi :

Un constructeur naval a fait appel à notre agence pour avoir le témoignage d’une personnalité sportive sur la performance collectif, l’esprit d’équipe et le collectif. Grâce à nos recommandations, elle a ainsi fait appel à Marc Lièvremont pour qu’il apporte son expérience et son expertise lors de 2 matinées – conférences avec les ouvriers de la société.

Notre réponse :

​Conférencier sportif : Marc Lièvremont

​Champion de France en 1998 avec le Stade Français, Marc Lièvremont est tout d’abord un célèbre joueur de rugby comptant 25 sélections en Equipe de France entre 1995 et 1999. Il remporte avec elle le Grand Chelem en 1998 et devient Vice-champion du Monde en 1999. En tant qu’entraîneur de haut niveau, il réussit à faire monter l’US Dax dans le Top 14 en 2007. La même année, il prend la tête du XV de France pour remporter le Grand Chelem en 2010 et être Vice-champion du Monde en 2011.

​3 mois plus tard, Marc Lièvremont sort l’ouvrage ‘ Cadrages & débordements  » écrit en collaboration avec Pierre Ballester, où il livre son parcours depuis sa nomination à la tête de la sélection nationale jusqu’à la finale de la Coupe du Monde, en offrant au lecteur une vision sans concession de « l’intérieur » du XV de France.

​Ce palmarès unique dans l’histoire du rugby français, confère aujourd’hui à Marc Lièvremont une écoute toute particulière en tant que chroniqueur pour les médias (Le Monde, Sud Ouest, Canal +) et en tant que conférencier sportif pour partager son expérience et son expertise du management de groupe et des hommes.

​Lors de ses 2 conférences, Marc a pu livré les clés de la performance collective, en partageant ses convictions et aussi ses doutes, en faisant vivre ses succès autant que ses échecs. Le public a pu s’inspirer des fondamentaux que la Grande École du Rugby : Implication & Engagement, Leadership, Responsabilisation, Gestion des hommes et de leur diversité, Dynamisation des collectifs, Esprit d’équipe

« L’intervention de Marc a été un vrai succès. Il a été très apprécié en tant qu’homme avant tout. Il a été proche des gens / simple / concret. Les participants ont pu rapidement faire des ponts avec leur quotidien. » selon le témoignage du client.