Le défi :

Une entreprise dans le domaine des services collectifs a fait appel à StartnPlay pour trouver le conférencier idéal lors d’un séminaire interne sur le thème de la sécurité et de la performance. Sous les conseils de StartnPlay, la société a choisi l’ancien pilote de la Patrouille de France & conférencier professionnel, Thierry Loine.

​Notre réponse :

​Conférencier en entreprise : Thierry Loine

​Thierry Loine est un ancien pilote de la patrouille de France avec 20 ans de carrière dans l’armée de l’air. Aujourd’hui, il est désormais pilote de Bombardier d’eau pour la Sécurité Civile, après avoir été pilote de chasse et assure une activité de conférencier en entreprise. Diplômé de l’IEP de Grenoble, il obtient son brevet de pilote de chasse en 1994 et rejoint l’armée de l’air. Il a assuré plus de 120 missions de guerre au total. En 2003, il intègre la Patrouille de France en tant qu’équipier et prépare à côté ses diplômes de pilotes de ligne. En 2010, il se consacre à la sécurité civile et devient pilote de Bombardier d’eau. Pilote instructeur, il est également officier sécurité aérienne du groupement aviation de la sécurité civile.

Grâce à l’ensemble de ses expériences à des postes à fortes responsabilités, Thierry Loine fait partager depuis dix ans maintenant une expérience humaine et professionnelle unique qu’est l’environnement militaire, en montrant les synergies avec le monde de l’entreprise et en apportant une vision différente sur les rapports humains à travers un objectif commun.

Thierry Loine donne des conférences en entreprise sur les thèmes de la performance collective, du leadership, de la cohésion d’équipe, du changement, de la gestion du risque, du management d’équipe et du dépassement de soi qui animent le secteur militaire et notamment le collectif de la Patrouille de France.

​Avec beaucoup d’interactivité, Thierry Loine a partagé son expertise sur la sécurité, la gestion du risque et le lien avec la performance en mettant en avant son expérience de pilote de chasse lors de sa conférence. Il a permis au 60 directeurs de prendre conscience que la sécurité est incontournable pour rester performant et atteindre les objectifs. Le message porté a été que chaque collaborateur a un rôle clé à jouer individuellement et collectivement et que la composante sécurité doit être intégrée dans les projets afin d’être performant.