Le défi :

Pour le compte d’une agence événementielle mandatée par une importante société dans le BTP pour son séminaire, StartnPlay était chargée de trouver une personnalité célèbre du rugby pour animer une conférence sur la transmission des valeurs du rugby au sein du monde de l’entreprise. Organisé au Centre National du rugby à Marcoussis, la personnalité devait également animer divers exercices ludiques autour du rugby pour mettre en pratique les points clés de la conférence.

​Notre réponse :

​Conférencier sportif : Imanol Harinordoquy

​Avec 82 sélections en Equipe de France et 5 victoires dans le Tournoi des VI Nations dont 3 Grand Chelem, Imanol a passé plus de 15 ans au plus haut niveau dans le monde du rugby. Vice-champion du monde en 2011, double vainqueur du Top 14 (2005, 2006) et vainqueur du Challenge Européen en 2012, il possède l’un des plus beaux palmarès français dans le rugby.

À la fin de sa carrière, il devient consultant TV pour Canal +, mais développe également sa propre académie de rugby ainsi qu’un concept de cave à vins – cave à manger. Imanol Harinordoquy réalise régulièrement des interventions en entreprise pour partager son expérience de sportif de haut niveau et enseigner les nouvelles pratiques de management au sein de l’entreprise issues du monde sportif et notamment du rugby. Imanol Harinordoquy acquiert beaucoup d’importance à l’esprit d’équipe et à la connexion entre les talents individuels dans un objectif de performance collective.