Le défi :

Pour un pôle d’excellence économique de la filière Plasturgie-Composites, StartnPlay devait trouver un intervenant légitime sur les notions de leaderhsip, de performance et de management. Le pôle multiplie les occasions de dynamiser les synergies de ses acteurs et dans cette optique, organise un rendez-vous annuel pour ses membres et quelques partenaires. Cette année, l’événement prévoyait une conférence puis un challenge sportif / ludique. Le pôle a donc décidé d’inviter un grand nom du handball français, Daniel Costantini, pour inspirer ses membres le temps d’une matinée.

Notre réponse :

Conférencier sportif : Daniel Costantini

​À la fois joueur et entraineur de handball, Daniel Costantini s’est forgé une réputation de meneur d’hommes hors pair après avoir repositionné l’équipe de France dans le haut du tableau au niveau mondial. Il apporta deux médailles d’or aux Championnats du Monde et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques. Pendant 16 ans, il mena l’équipe historique des « Barjots » sur la première marche grâce à sa transition d’un management très directif vers un management participatif.

Daniel Costantini réutilise son expérience de manager sportif au service des entreprises pour former les collaborateurs sur les pré requis de la performance collective, les facteurs de motivation, le leadership et la confiance au sein d’un effectif. En dehors de son activité de conférencier en entreprise et de consultant TV/Radio, Daniel Costantini a longtemps travaillé avec la Ligue nationale de handball pour développer la coopération entre les entreprises, les collectivités et le sport professionnel pour le développement du territoire. Avec plus de 400 conférences données partout en France, Daniel Costantini est un des conférenciers sportifs les plus réputés.