Le défi :

SQLI est une entreprise de service numérique employant plus de 2000 salariés en France et en Europe. Elle réalise un chiffre d’affaires de 179 millions d’euros en 2015. Désirant renforcer la cohésion au sein de ses équipes et nourrir leur motivation, elle recherchait un intervenant dynamique avec un impact puissant.

Notre réponse :

​Conférencier sportif : Edgar Grospiron

Disposant du plus beau palmarès français après Jean-Claude Killy, Edgar Grospiron est un skieur hors-pair. Très à l’aise sur des skis dès le plus jeune âge, il devient médaillé d’or aux Jeux Olympiques en 1992 et il est également 3 fois Champion du Monde. Dynamique et ayant un bon relationnel, il se reconvertit dans le consulting en management pour les entreprises. Avec plus de 600 conférences à son actif et 10 années d’expériences, Edgar Grospiron est un professionnel de la conférence.

Très investi, il développe de nombreuses activités (directeur général de la candidature d’Annecy aux Jeux Olympiques d’hiver 2018, membre de la Commission de Coordination du CIO pour les JO d’hiver de 2018, vice-président de l’Association Française des Olympiens…) afin d’être tous les jours confronté au management et enrichir un peu plus à chaque fois ses conférences.

​Edgar Grospiron intervient sur la capacité d’adaptation, les parallèles entre les enjeux de la réussite dans le Sport / Entreprise, la performance, la motivation facteur clé de performance pour soi et ses équipes.

Il donna une conférence sur le développement d’un esprit d’équipe au sein d’un groupe et sur l’enjeu du team building pour la motivation de ses collaborateurs. Comment rebondir après l’échec ? Comment motiver ses collaborateurs ? Comment fixer des objectifs à son équipe ? Comment construire une équipe solidaire et responsable ?

=> Atteindre ses objectifs
=> La gestion de crise et de l’échec
=> Le coaching d’équipe
=> Les mécanismes de la motivation