Le défi :

Une société dans le domaine des énergies voulait approfondire la notion d’individualité au service du collectif lors de leur convention d’entreprise pour construire une réelle culture d’entreprise basée sur le collectif. L’agence événementielle mandatée par l’entreprise pour l’organisation de la convention a ainsi fait appel à StartnPlay pour trouver le conférencier idéal.

Notre réponse :

​Conférencier chef cuisinier : Michel Sarran

​Grand chef cuisinier français, Michel Sarran est propriétaire de deux établissements à Barcelone et Toulouse. En 1996, un an après l’ouverture de son restaurant Toulousain, Michel décrocha sa première étoile au guide Michelin. La seconde étoile arrivera 8 ans plus tard en 2003. Suite au succès de l’activité « cuisine » dans la société, Michel Sarran deviendra célèbre en 2015 grâce à l’incontournable émission de concours culinaire Top Chef où il est membre du jury.

L’émission existant depuis 2010 a mis en lumière le métier de chef cuisinier comme un rôle de manager à part entière. En effet Michel Sarran est un véritable chef d’entreprise avec la gestion de ses 2 restaurants et de ses équipes respectives. Il possède ainsi une expertise reconnue dans le management d’équipe et en profite pour partager son expérience avec des entreprises lors de conférences. Pour aller plus loin, Michel Sarran est aussi capable de réaliser des workshops sur différents thèmes en utilisant la cuisine comme activité. Une bonne manière d’allier plaisir et formation lors d’un séminaire en entreprise.