Le défi :

Grâce à notre partenariat avec Alter & Go, spécialisée dans le conseil en management, nous avons pu accompagner la société Auchan dans leur recherche d’intervenant sportif sur le thème du travail en équipe. Plongé dans des problématiques d’animation d’une communauté et d’interactivité, l’objectif était d’améliorer la coopération entre les individus présents.

Notre réponse :

Intervenant sportif : Marc Libbra

​Champion de France en 1992 avec l’OM de Bernard Tapie, Marc Libbra fut un joueur de caractère. Travailleur acharné et leader de vestiaire, il réussit à s’imposer avec 13 ans de carrière professionnelle dans le haut niveau. Joueur et consultant TV charismatique, Marc Libbra est apprécié pour son engagement et son professionnalisme.

18 directeurs d’Auchan ont été réunis durant 3 jours au Châteauform Le Palais Abbatial de Royaumont afin d’approfondir la problématique via notamment l’intervention de Marc Libbra.

​L’intervenant sportif a reconduit un exemple de routine d’entraînement lorsqu’il était joueur professionnel avec les cadres présents. Au cours de celle-ci après avoir mis en pratique les participants puis réalisé lui-même les exercices, il débriefa avec chacun pour faire émerger les problématiques rencontrées lors de l’atelier et celles vécues en entreprise.

​Marc Libbra a pu ainsi rappeler les principes d’une équipe, du relationnel au sein d’un collectif et des conditions de sa performance (prise d’informations, l’écoute, la communication, le soutien, l’engagement…). Ce fut un excellent moment de partage entre les collaborateurs et le joueur professionnel présent.