Le défi :

Un fournisseur d’équipements industriels organisait son séminaire de managers en ce début d’année à Annecy.  150 managers étaient regroupés à l’occasion pour assister à une conférence sur le management d’équipe, le dépassement de soi et la cohésion d’équipe. Grâce à l’agence de conférenciers StartnPlay, l’entreprise a pu inviter l’ex leader de la Patrouille de France, Virginie Guyot, pour animer cette conférence.

​Notre réponse :

​Conférencière professionnelle : Virginie Guyot

C’est âgé de 12 ans qu’elle connait ses premières montées d’adrénaline avec son baptême de l’air et attrape le virus de l’aviation. Formée dans un lycée militaire et éduquée avec la valeur du devoir de mémoire, Virginie Guyot avait un parcours prépondérant à faire carrière dans l’armée.

Elle intègre l’École de l’Air en 1997 afin d’intégrer la filière chasse. Dix ans plus tard, elle est à la tête d’une escadrille, puis est gradé Commandant en 2009. Elle participa à plusieurs opérations militaires dans la région du Moyen-Orient. L’avènement de sa carrière militaire fut sa nomination en 2009/2010 pour intégrer et prendre le leadership de la prestigieuse « Patrouille de France », équipe de voltige de l’armée de l’air française reconnue comme l’une des meilleurs au monde. Elle est la première femme à entrer de ce groupe de voltige et bien évidemment d’en assurer le commandement.

Conduire un avion de chasse est reconnue pour être une vraie épreuve physique. Avec son parcours, Virginie Guyot est « inspiratrice d’excellence collective ». Depuis quelques années, Virginie Guyot prend plaisir à partager son expérience auprès des entreprises en développant, lors de ses conférences, différentes thématiques (audace, management, dépassement de soi..) centrées sur les richesses humaines.

« Nos managers ont été ravi de vous rencontrer et d’écouter votre histoire. Cet évènement restera chez nous comme le point de départ d’une belle démarche alors merci !  » Selon le témoignage client.