Le défi :

Une société du secteur de la distribution alimentaire a sélectionné StartnPlay afin de trouver le conférencier idéal pour son séminaire de managers sur le thème du management d’équipe et du leadership. Pour son profil à la fois RH et son parcours atypique dans le sport, Jean Pierre Doly a été l’expert retenu pour donner une conférence auprès des 100 managers présents à Bordeaux.

​Notre réponse :

​Conférencier en entreprise : Jean Pierre Doly

​Ancien footballeur et entraîneur de jeunes, Jean-Pierre Doly est un manager à dimension internationale (Argentine, Espagne) avec des expériences de groupes tels que Renault ou Danone. Jean-Pierre Doly a appris à manager en étant tout d’abord scout , moniteur de colonies de vacances, directeur de camps d’adolescents, ou encore capitaine d’équipes de foot : c’est à dire par la pédagogie.

Chez Renault, il a été responsable organisation, formation, communication, chef d’atelier puis chef de groupe. Après avoir été DGRH du Groupe Limagrain, il a pourvuivi sa carrière de manager chez BSN/Danone en tant que DRH de BSN Emballages. Il a pu managé plusieurs équipes en tant que Directeur Régional des ventes, puis Directeur Général en France, Argentine et Espagne.

Il a également été pendant 10 ans consultant en management et en ressources humaines du staff de l’équipe de France de football, c’est l’un des atouts qui a permis au collectif français d’atteindre la finale de la Coupe du Monde en 2006.

Il est aujourd’hui directeur d’une société de conseil en Management/RH avec pour objectif d’aider les managers à aimer leur métier et les accompagner dans la réussite de leurs projets personnels et d’équipes. Il a une très forte expérience dans le management d’équipe, le team building et la mobilisation d’un collectif. Il est l’auteur de l’ouvrage « L’accordeur de talents » sur le rôle du manager et le management d’équipe.

Jean Pierre Doly a donc assisté aux keynotes RH & Stratégiques de la société qui précédait son intervention pour cibler au mieux son discours et comprendre le contexte de l’entreprise. Il a ensuite partagé son expertise lors d’une conférence sur les notions de management d’équipe, sur sa vision du leadership et comment fédérer une équipe.