Le défi :

La Poste organisait un séminaire interne de 30 managers avec comme thème principal : le management d’équipe. Pour explorer ce thème, la société a souhaité faire appel à un conférencier sur le sens du management, le management responsable et bienveillant. Grâce à notre agence de conférenciers StartnPlay, l’entreprise a convié l’expert du management bienveillant, Gaël Chatelain, pour partager son expertise auprès de ses talents.

​Notre réponse :

​Conférencier en entreprise : Gaël Chatelain

 

Après plus de 20 ans passées en entreprise en tant que manager d’équipes de 20 à 200 personnes, chez TF1, CANAL+, NRJ, iConcerts ou l’INA, il a constaté que le bien-être diffusé par le management était source de productivité, de créativité et d’implication de la part de ses collaborateurs.

Depuis plus de 5 ans maintenant, il conseille les entreprises pour faire évoluer leur management en intégrant la notion de bienveillance dans celui-ci pour arriver au Feelgood Management ! Il forme également des managers sur des cycles courts afin de leur faire prendre conscience de la nécessité de mettre en oeuvre un management bienveillant. Conférencier, il intervient régulièrement en entreprise lors de conférences à la fois drôles et basées sur la réalité avant tout… De nombreuses entreprises lui ont fait confiance : Sodexo, Renault, Safran, CNP, Thales, La Poste…

Romancier depuis longtemps, mais désormais auteur de livres sur le management comme son dernier « Mon boss est nul, mais je le soigne » sorti en 2017 et classé rapidement n°1 des ventes des livres de management. Son dernier livre s’intitule « Je me trouve nul(e) mais je me kiffe » sortie en 2018, il y délivre de façon divertissante pour les managers ou les managés un ensemble de solutions concrètes pour améliorer votre quotidien en entreprise…

Selon lui, la bienveillance en entreprise n’est ni un luxe, ni une mode. Pour les managers, comme pour les managés, c’est grâce à la bienveillance que le bien-être au quotidien progressera. Source de performance, ce dernier est la clé des entreprises de demain et passe par un management positif, bienveillant et par la diffusion du sens des valeurs dans l’entreprise.