Le défi :

Groupe Up est une coopérative qui développe des solutions sociales, culturelles et des cadeaux pour les entreprises. C’est notamment le créateur de la marque Chèque-Déjeuner. Groupe Up est en pleine croissance, elle regroupe 635 collaborateurs en France et a réalisé un chiffre d’affaires de 347,4 millions d’euros pour l’exercice 2015.

Dans cette phase positive, la direction de Groupe Up a souhaité mettre en valeur le « feedback » auprès de ses managers pour continuer d’alimenter le dynamisme, la motivation et le dépassement de soi chez les salariés du groupe.

Notre réponse :

​Conférencier sportif : Claude Onesta

Meneur d’hommes hors pair, Claude Onesta, l’ex-coach de l’équipe de France de Handball détient un palmarès exceptionnel :

– 2 médailles d’or aux Jeux Olympiques (2008, 2012)

– 3 médailles d’or aux Championnats du Monde (2009, 2011, 2015)

– 3 médailles d’or aux Championnats d’Europe (2006, 2010, 2014)

À la tête de l’équipe de France durant 15 ans et considéré comme le meilleur entraineur d’équipe nationale de l’histoire du handball, Claude Onesta partage son expérience de manager avec des entreprises autour de multiples problématiques : stratégie de management participatif, gestion d’équipe, leadership, gestion des égos, rebondir après l’échec, fédérer ses salariés…

Le temps d’une journée avec les managers de Groupe Up, Claude Onesta a mis en avant la valeur du feedback, de la gestion d’équipe et du développement personnel pour la performance d’un groupe.

=> Comment impliquer ses salariés dans le projet de l’entreprise ?

=> Comment gérer le succès ?

=> Mettre le perfectionnisme au profit du développement personnel

=> En quoi est-il important de nourrir l’ambition de ses salariés ?

=> Technique de management du feedback, les enjeux, les procédés.