Le défi :

Une entreprise dans le domaine des transports organisait son séminaire annuelle autour du thème de la motivation, de la résilience et du bien-être. La direction souhaitait faire intervenir une personnalité avec une histoire forte, différent des conférenciers traditionnels.

​Notre réponse :

​Conférencier en entreprise : Louis Derungs

​Louis Derungs, c’est le récit d’une histoire hors-norme et l’un des plus beaux témoignages de résilience de ces dernières années.

Victime d’un accident tragique à 19 ans, Louis est foudroyé par un choc électrique. Après avoir passé quelques jours dans le coma, le verdict tombe, il doit être amputé des deux bras. 6 mois de travail avec ses thérapeutes ont été nécessaires pour retrouver l’usage de ses jambes à sa sortie du coma.

Miraculé, Louis Derungs a su voir dans son accident de nouvelles perspectives d’avenir et non une fatalité. C’est grâce à une motivation infaillible et une profonde introspection qu’il s’est ouvert de nouvelles voies de développement personnel innovantes.

Il améliore alors ses compétences en ergonomie et ingénierie afin de concevoir et développer ses propres outils pour la vie de tous les jours. Le prototypage et l’expérimentation deviendront les locomotives de sa nouvelle vie. Ce nouveau sentiment de contrôle l’enrichi d’une philosophie le poussant à transmettre indépendance, courage et espoir.

​Il partage son vécu, sa motivation et ses techniques de développement personnel à travers différentes activités telles que :

  • Formation en entreprise & conférence (TEDx Talks, FC Sion…)
  • Les voyages (100km par jour durant 6 jours à vélo le long de la côte de l’Orégon…)
  • L’entreprenariat (Gérant d’un cabinet d’hypnothérapie, fondateur d’une start-up dans ce domaine où il y allie la réalité virtuelle afin d’améliorer le confort des personnes souffrant de douleur des membres fantômes et chroniques)
  • L’écriture avec « 15 000 volts – Une méthode pour s’accomplir, un récit de résilience” Ed. Favre
  • Des exploits sportifs, comme sa participation au marathon des sables grâce à ses théories sur la pleine conscience afin de surpasser ses douleurs chroniques en plus des 245 km

​À seulement 22 ans, il a impressionné le public par sa maturité et sa force. Louis Derungs apporte positivité et courage face aux défis de la vie.

=> La résilience : un chemin plus qu’une destination en soi

=> Bien-être au travail

=> Développer de nouvelles philosophies et prospectives de vie

=> Les clés de la motivation individuelle et collective