Le défi :

Un important fabricant de matériel auditif a organisé une convention avec ses plus grands partenaires et clients pour présenter les innovations du Groupe. Pour cet événement stratégique pour le groupe, il recherchait deux intervenants, un VIP et un expert sur les technologies de la santé, pour donner une conférence sur le lien entre le dépassement de soi et l’innovation & les nouvelles technologies au service de la santé. Avec l’aide de StartnPlay, le fabricant a pu inviter le célèbre skipper, Loïck Peyron et l’experte Cécile Monteil pour témoigner lors de leur convention.

​Notre réponse :

​Conférencier sportif : Loïck Peyron

​Tour du mondiste à la voile et finaliste de la Coupe de l’America, Loïck Peyron est sans aucun doute le skipper le plus emblématique de « l’école française » de la course au large, mais son palmarès exceptionnel ne suffit pas à définir ce navigateur hors pair. Doué d’un incroyable sixième sens marin, Loïck Peyron est également un communicateur et un technicien hors norme dont l’influence sur l’évolution des monos et multicoques modernes est déterminante depuis quelques décennies.

Cette expertise sans pareil a naturellement fait de lui un «barreur» très demandé, notamment sur l’America’s CUP. Loïck est le seul Français à avoir barré un bateau en finale de l’America’s CUP. C’est ainsi qu’on le vit à la barre de l’énorme catamaran Alinghi à l’occasion de la finale de la 33e Coupe de l’America, avant d’enchainer un record autour du monde aux commandes du maxi trimaran Banque Populaire et aux premiers vols des AC 72 sur la 34ème America’s Cup. Son palmarès nautique est unique : détenteur du trophée Jules Verne, cinq titres de champion ORMA, quatre victoires sur la course de l’Europe, mais surtout, une victoire sur la route du Rhum et trois sur « The Transat ».

Loïck Peyron compte un nombre impressionnant de milles en mono et multi à son actif, ayant réalisé à 18 ans sa première traversée de l’Atlantique en solitaire dans la Mini Transat, et participé au premier Vendée Globe de l’histoire, à l’occasion duquel il procéda au sauvetage extraordinaire de Philippe Poupon. Il remporte le titre « Marin de l’année » en 2014. Sportif talentueux, skipper avide d’innovation, directeur de team expérimenté, il parle de la voile et du grand large avec simplicité. C’est un excellent témoin pour les entreprises sur l’innovation, la conduite du changement, le travail en équipe, le dépassement de soi et la mobilisation du collectif.

​Loïck Peyron a donné sa conférence durant la matinée et a partagé son riche parcours auprès du public tout en s’appuyant sur deux notions importantes dans ses succès : l’innovation et le dépassement de soi.

« L’intervention de Loïck Peyron a été un vrai succès. Il est très sympathique, accessible avec un discours aspirationnel et passionnant ! De plus, il a su faire le lien entre son activité et la nôtre en montrant l’importance de l’audition sur un bateau…en expliquant ses exploits, ses expériences et ses échecs. Son intervention a déclenché beaucoup de questions auxquelles il a répondu. Il s’est bien prêté au moment convivial du photocall en prenant la pause avec nos clients. Bref, une vraie réussite pour son intervention qui a obtenu la note de 17.88/20 suite au questionnaire de satisfaction envoyé à nos clients. » Selon le témoignage du client.