Le défi :

Une importante agence d’événementielle organisait la convention annuelle d’une entreprise spécialisée dans le domaine des assurances. L’entreprise souhaitait animer sa convention avec un speaker sur le thème du management en entreprise, du management de demain. Grâce à l’expertise de notre agence de conférenciers, elle a pu sélectionner l’auteur et philosophe, Julia de Funès, afin d’apporter sa vision du management d’équipe et des valeurs en entreprise et d’inspirer le public présent.

​Notre réponse :

​Conférencière en entreprise : Julia de Funès

​Julia de Funès est philosophe et auteur. Titulaire d’une double formation en Philosophie (Doctorat) et en Management des Ressources Humaines (Dess RH), Julia a commencé son parcours en chasse de têtes avant de retourner vers sa passion initiale, la philosophie.

Elle a ainsi publié « Coup de philo sur les idées reçues » (2010), aux éditions Lafon, a créé et présenté le programme quotidien « Le bonheur selon Julia », diffusé sur France 5. Elle a également animé une chronique philo sur BFM business dans le cadre de l’émission Club Media RH et sur L’Express. En 2010, elle crée son cabinet de conseil en philosophie et intervient auprès d’entreprises telles que: Thales, Edf, Adidas, Intercontinental, Canal +, Valrhona, Deloitte, Axa, Accenture, Accor, Chaumet, Afnor etc.

Son livre, « Socrate au pays des process », a paru chez Flammarion en avril 2017. En 2018, elle sort un nouveau ouvrage co- écrit avec Nicolas Bouzou « La comédie (in)humaine » sur la critique des nouvelles « valeurs » et du style de management qui buzz dans l’entreprise moderne. Ce livre est plébiscité par les professionnels du management, c’est un vrai succès.

​Julia de Funès intervient au sein des entreprises en tant que conférencière sur différents thèmes : le bonheur, le management, les valeurs en entreprise, le changement, la transformation…

« L’intervention de Julia a été très apprécié ! C’était vraiment un plaisir pour nous tous d’assister à son intervention. » d’après le témoignage client