Le défi :

Une société du secteur informatique réunissait ses partenaires et ses clients lors d’une soirée. Afin d’animer ce séminaire, la société a fait appel à StartnPlay pour avoir le témoignage d’un célèbre sportif afin d’insuffler les messages du dépassement de soi et de la performance. Grâce au conseil de StartnPlay, les 80 invités ont eu l’honneur de rencontrer Jean Galfione et d’assister à sa conférence.

​Notre réponse :

​Conférencier sportif : Jean Galfione

​Jean Galfione est un célèbre athlète français. Médaillé d’or au saut à la perche aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996, Jean Galfione remporta 3 ans plus tard les Championnats du monde en salle de Maebashi. Constamment à la recherche de nouveaux défis, il se consacra à sa seconde passion, la voile, après avoir mis un terme à sa carrière de perchiste en 2005.

En 2007, il intégra alors l’équipe Areva- Challenge participant à l’America’s Cup, en tant que grinder. Par la suite, il prendra part à de nombreuses courses en équipe comme la Normandy Channel Race, la Transat AG2R La Mondiale, la Solidaire du Chocolat ou en solo la Route du Rhum.

Il est passé de la perche solitaire à la voile solidaire, mais toujours dans la même recherche de performance et de sensations fortes. Jean Galfione donne régulièrement des conférences en entreprise sur divers thèmes comme le dépassement de soi, la gestion de l’échec, l’engagement collectif et la performance.

​Jean Galfione est intervenu de manière interactive avec le public et le directeur de la société sur les moments clés de sa carrière et sur les notions de dépassement de soi et de performance. Il a ensuite été présent tout au long du dîner pour échanger et prendre des photos avec les différents invités.