Le défi :

Une société dans le domaine des assurances a organisé un séminaire de rentrée pour ses managers suite au déménagement de plusieurs de leur structure. Ce sont les thèmes du management d’équipe, de la motivation, de la cohésion d’équipe qui ont été choisis afin de donner une nouvelle dynamique au collectif managérial de l’entreprise en ce début d’année.

Notre réponse :

​Conférencier sportif : Jean Baptiste Élissalde

​Ancien joueur du XV de France, il remporta deux Tournoi des Six Nations dont un Grand Chelem en 2004 durant ces 8 années passées en équipe de France. Joueur cadre du Stade Toulousain, il arrive au club en 2002 et gagne 2 championnats de France en 2008 et 2012 ainsi que 3 Coupe d’Europe en 2003, 2005 et 2010.

Après sa carrière de joueur professionnel, il démarre une carrière d’entraineur en commençant par les lignes arrières au Stade Toulousain puis en devenant entraineur adjoint de l’équipe. Il remporte immédiatement 2 championnats de France avec le Stade Toulousain en 2011 et 2012. Jean-Baptiste Élissalde fût d’ailleurs élu « Oscar d’Or du meilleur encadrement » en 2012 et « Meilleur staff d’entraîneur du Top 14 » au Nuit du Rugby.

Désormais, il est consultant sportif pour l’Équipe & Canal +, mais partage aussi son expertise du management d’équipe lors de conférences en entreprise.

L’intervention de Jean Baptiste Élissalde a été une belle leçon de vie pour tous les managers du service opération de l’entreprise.