Le défi :

Cette fois-ci, StartnPlay est intervenu pour un bailleur social dans l’organisation de son séminaire annuel. Résolument orienté sur la convivialité, la détente et la bonne humeur, l’objectif de son séminaire annuel est de permettre de resserrer les liens et la cohésion d’équipe entre des collaborateurs qui sont géographiquement dispersés ou qui sont plutôt sur le terrain. Cette année, c’est le thème de la  » Cuisine  » qui est à l’honneur. Après avoir prévu un concours team building type Top Chef dans la matinée, la société souhaitait avoir le témoignage d’un chef cuisinier connu du grand public sur le travail en équipe, le partage, la cohésion d’équipe et le dépassement de soi. Ainsi d’après les conseils de StartnPlay, ils ont naturellement choisi le chef cuisinier ancien candidat de Top Chef, Grégory Cuilleron.

​Notre réponse :

​Conférencier chef cuisinier : Grégory Cuilleron

​Originaire de Lyon, Grégory est un cuisinier passionné et engagé. A travers ses différentes activités d’animateurs TV, de conseil, de chef cuisinier et sa participation à de nombreux événements (conférences-débats, démonstrations culinaires, cours de cuisine…), Grégory propose une cuisine simple, généreuse, inventive et décomplexée. Son crédo : cuisiner pour s’amuser, faire découvrir et surtout partager…

Handicapé d’un bras de naissance, Grégory Cuilleron remporte tout de même en 2009 le concours national « Un dîner presque parfait : le combat des régions » sur M6 puis participe en 2010 à « Top chef » où il affrontera onze professionnels de la cuisine. Il a su marquer le public par sa gentillesse, sa simplicité et ses talents culinaires. À partir de janvier 2010, il devient chroniqueur dans l’émission d’M6 présentée par Cyril Lignac, MIAM : Mon invitation à manger. Des études de droits en poche, des débuts dans la communication, Grégory décide alors de se consacrer à sa passion, la cuisine. Très sensible à l’éveil au goût, il donne aussi des cours de cuisine aux enfants dans les cantines scolaires. Une expérience qui a donné naissance à l’ouvrage « Bluffez vos enfants » chez Mango Editions. Grégory, son frère Thibault Cuilleron et son ami Antoine Larmaraud ont ouvert le restaurant « Cinq mains ». En 2012, il participe à l’émission Pékin Express : Le Passager mystère. Durant l’été 2014, il présente une émission de cuisine, La Tournée des Popotes sur France 5. À chaque épisode, Grégory Cuilleron découvre un nouveau pays et part à la rencontre d’un chef qui lui présente la gastronomie locale. Durant les Jeux Olympiques d’été 2016, il participe à une rubrique culinaire pour l’émission Bom Dia Rio, diffusée tous les jours sur France 2.

Conférence et échange rythme également sa vie, à travers son parcours, le but de Grégory est de faire passer un message de manière positive en se servant de la cuisine comme moyen d’expression, d’échange et de partage. Il intervient sur l’insertion et l’handicap, la cohésion d’équipe, le dépassement de soi et le travail en équipe.

​Grégory Cuilleron est intervenu à la remise de prix suite au concours Top Chef réalisé par les 230 salariés présents au séminaire. Il a ainsi pu féliciter les gagnants et partagé son expérience vécue lors de Top Chef 2010 et réalisé une photo avec l’équipe gagnante. Ensuite est venu le temps de la conférence de Grégory avec trois notions importantes : Oser sortir de sa zone de légitimité ; Oser sortir de ses préjugés, du paraître, du convenu ; Oser sortir de sa zone de confort suivie bien entendu d’un moment d’échange et de partage après la keynote de Grégory Cuilleron.

« La prestation de Grégory Cuilleron a été réussie. En effet, à la fois simple, naturel et doté d‘une touche d’humour, Grégory a su capter l’attention de l’auditoire malgré la phase digestive, et même les faire rire et intervenir ! » Selon le témoignage client.