Le défi :

Une société dans le domaine de la gestion de patrimoine souhaitait inviter un célèbre pilote automobile à l’occasion d’un séminaire client dans le cadre des 24H du Mans. Grâce à l’expertise de StartnPlay et son réseau de personnalités sportives, les clients de la société ont eu le plaisir de rencontrer Franck Lagorce pour une conférence sur le pilotage de la performance et la gestion du risque.

​Notre réponse :

​Conférencier sportif : Le conférencier sportif Franck Lagorce

​À tout juste 11 ans, son père lui fait découvrir le Karting, un déclic pour lui. Son rêve est alors de devenir pilote automobile. Il s’investit dans la discipline du karting pendant 7 ans. Petit à petit par force de travail et de motivation, Franck Lagorce passe tous les échelons du sport automobile (Champion de France en formule 3, Vice Champion du Monde en formule 3000) pour arriver à la discipline reine, la Formule 1. Il atteint son rêve en 1994 en faisant parti des 22 pilotes au Monde à avoir un volant en Formule 1 dans l’équipe Française Ligier.

Après la revente de celle-ci, il continue sa carrière en endurance avec 10 participations aux 24 du Mans dans les plus grandes équipes avec une 5ème place en 1998. Franck Lagorce a également pu approcher le rallye Raid, le GT, mais aussi les courses sur glace avec 14 participations au Trophée Andros.

Parallèlement à sa carrière de pilote, il a occupé pendant 3 ans la fonction de Capitaine de l’Equipe de France de Karting, ce qui lui a permis de découvrir et de manager des pilotes talentueux tels que ; Jules Bianchi, Jean Eric Vergne, Adrien Tambay, etc. Son expérience, il la met désormais au service des médias (France TV, L’Equipe 21, Canal +, Motors TV, Eurosport) pour commenter les GP2 Séries & 24H du Mans et des entreprises.

Il témoigne du parcours d’un garçon, fils de coiffeur, qui n’avait aucune perspective pour faire carrière dans le sport automobile, jusqu’au jour où il décida de saisir cette chance… La chance de monter dans une formule 1 et de rester pilote professionnel pendant plus de 25 ans. Il vous fera découvrir la face cachée des sports automobiles : le pilotage de la performance mené par la Team et le pilote pour arriver au succès.

​Lors des journées d’essais précédents la course des 24H du Mans, une vingtaine de clients de la société ont eu l’opportunité de visiter les coulisses des 24H du Mans ainsi que d’assister à la conférence de Franck Lagorce et d’échanger sur les thèmes de la gestion du risque et de la performance.

« Tout s’est très bien déroulé. Présent à l’heure (et même un peu en avance à notre demande afin de refaire un briefing avec notre directeur commercial) avec le matériel adéquat. Concernant les messages, c’était conforme à notre commande donc rien à redire sur ce côté. Personne passionnée et passionnante qui a su séduire notre auditoire. De nombreuses questions ont pu démontrer l’écoute attentive des participants. Messages positifs (ce qui est bien dans notre métier qui se complexifie). Nous avons passé un excellent moment qui nous a permis de finaliser notre réunion business dans les meilleures conditions » selon le témoignage du client.