Le défi :

Pour une importante société dans le domaine de l’audit, StartnPlay a été chargé de trouver l’intervenant sportif idéal pour témoigner sur la collaboration au sein d’un groupe, le management d’équipe et le dépassement de soi. L’entreprise réunissait 50 collaborateurs du secteur industrie à Clairefontaine sur une journée pour partager les valeurs du sport. Grâce à nos conseils, c’est le conférencier sportif et ancien capitaine du XV de France, Fabien Pelous, qui a été retenu.

Notre réponse :

​Conférencier sportif : Fabien Pelous

​Fabien Pelous est un ancien joueur du XV de France, il détient le record du nombre de sélections avec 118 capes et l’un des plus beau palmarès du rugby français.

Vice-champion du Monde en 1999, il remporta également 5 Tournoi des Six Nations dont 4 Grand Chelem. En club, il gagna 3 fois le Top 14 et 2 fois la Coupe d’Europe. Fabien Pelous est un leader incarné, capitaine du XV de France et du Stade Toulousain, il a porté 42 fois le brassard de capitaine pour l’équipe de France.

À la fin de sa carrière, Fabien Pelous a entamé une reconversion naturelle au poste de manager de la réserve de l’équipe de France et de consultant TV pour Canal +. De 2012 à 2015, il manage l’équipe de France des -20 ans qui remporta le Tournoi des Six Nations en 2014. De 2015 à 2017, il a été le directeur sportif du Stade Toulousain. Aujourd’hui, il gère un programme de formation pour les jeunes au sein du club. Fabien Pelous est également membre du comité directeur de la FFR depuis 2008.

Il témoigne lors de conférences en entreprises pour partager son expérience et son expertise sur des thèmes comme le leadership, la performance collective, la cohésion d’équipe, le management, la fierté d’appartenance et l’humain face à la data dans le cadre de séminaires, conventions, etc.

« Notre feed-back est très positif :

  • Il communique très bien son expérience, avec des illustrations qui parlent
  • Il s’est appuyé sur notre call préparatoire et était donc sur les bons messages, adaptés à nous. Son speech a fait écho pour la plupart d’entre nous, et chacun a pu faire le lien avec son expérience individuelle et collective dans le monde du travail
  • Il est très accessible et sans langue de bois, ce qui est super agréable et intéressant »

​​Selon le témoignage client