Le défi :

Un groupe de restauration français recherchait un intervenant pour intervenir lors de sa journée de motivation. Sur le thème de la fierté d’appartenance, de l’engagement, de la coopération et de la performance collective, c’est le conférencier Didier Dinart qui a été sélectionné via StartnPlay pour intervenir auprès de la centaine de collaborateurs présents à Lille.

​Notre réponse :

​Conférencier sportif : Didier Dinart

​Didier Dinart est le deuxième joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe de France derrière Jackson Richardson. Il fait partie de la génération dorée du handball qui nous a fait rêver par leur exploit sportif durant ces dernières années. Double médaillé d’or aux Jeux Olympiques (2008, 2012), triple champion du Monde (2001, 2009 et 2011) et double champion d’Europe (2006, 2010), Il est l’un des handballeurs les plus titrés de la planète, aucune compétition ne manque à son palmarès. Performant en clubs, il a notamment remporté 4 ligues des champions, 11 championnats nationaux et de nombreuses coupes nationales.

Grâce à ses compétences managériales, Didier Dinart intègre la direction technique national en 2013, puis il devient l’adjoint de Claude Onesta de 2014 à 2016. Il est désormais sélectionneur de l’équipe de France secondé par Guillaume Gilles et remplaçant Claude Onesta. Pour son premier championnat du Monde en tant que sélectionneur, il le remporte, il réussit ainsi à garder le même niveau de performance qu’en tant que joueur. Didier Dinart transmet cette expertise au sein des entreprises lors de conférences pour apporter son expertise dans le management d’équipe, l’animation et la mobilisation d’un collectif.