Le défi :

Touchée par une crise de secteur, l’entreprise a du mal à repartir sur une phase de croissance. La société a observé que cette période avait déterioré les relations au sein des équipes. Afin de retrouver une cohésion d’équipe optimale, elle désirait faire appel à un conférencier sportif.

Notre réponse :

Conférencier sportif : Daniel Costantini

Daniel Costantini s’est forgé une réputation de meneur d’hommes hors pair après avoir repositionner l’équipe de France dans le haut du tableau au niveau mondial. Il apporta deux médailles d’or aux Championnats du Monde et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques. Pendant 16 ans, il mena l’équipe historique des « Barjots » grâce sa théorie du management participatif. Daniel Costantini réutilise son expérience de manager sportif au service des entreprises pour former les collaborateurs sur les clés de la performance, les facteurs de motivation, la responsabilité collective et l’importance de la solidarité au sein d’un effectif.

Daniel Costantini a partagé son expérience dans les moments durs d’un effectif avec les salariés de l’entreprise. Il est intervenu sur la cohésion d’équipe et l’effort collectif nécessaire dans l’aboutissement d’un projet.

=> Affirmer la responsabilité collective

=> Effort collectif dans le but de performance

=> Créer une cohésion d’équipe

=> Discours de motivation