Le défi :

Lors de sa journée anuelle d’entreprise organisée au sein de leur locaux, une grande entreprise industrielle a voulu recueillir le témoignage d’un grand manager sportif sur les principes qui font la culture d’entreprise de la société : Leadership, cohésion d’équipe, responsabilité collective, intelligence collective, engagement collectif, audace & confiance. L’entreprise a ainsi opté pour le conférencier sportif, Daniel Costantini grâce aux conseils de StartnPlay.

Notre réponse :

Conférencier sportif : Daniel Costantini

​Ancien joueur et entraineur de handball, Daniel Costantini s’est forgé une réputation de meneur d’hommes hors pair après avoir repositionné l’équipe de France dans le haut du tableau au niveau mondial. Il apporta deux médailles d’or aux Championnats du Monde et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques. Pendant 16 ans, il mena l’équipe historique des « Barjots » sur la première marche grâce à sa transition d’un management très directif vers un management participatif.

Daniel Costantini réutilise son expérience de manager sportif au service des entreprises pour former les collaborateurs sur les pré requis de la performance collective, les facteurs de motivation, le leadership et la confiance au sein d’un effectif. En dehors de son activité de conférencier en entreprise et de consultant TV/Radio, Daniel Costantini a longtemps travaillé avec la Ligue nationale de handball pour développer la coopération entre les entreprises, les collectivités et le sport professionnel pour le développement du territoire.

« Notre journée a été un vrai succès auquel bien entendu nous joignons M. Constantini. L’intervention de M. Costantini était très bien et très appréciée. Plus de 300 personnes ont assisté à son intervention pleine de rythme et riche en anecdotes. C’est quelqu’un très dynamique lors de son discours qui donne beaucoup d’exemples vécus et en plus avec de l’humour, c’était super. » Selon le témoignage du client.