Le défi :

Toujours dans la continuité des séminaires d’intégration d’une entreprise de BTP, StartnPlay a permis à la société d’inviter à nouveau Fabien Pelous, le célèbre rugbyman, afin de donner une conférence inspirante aux nouveaux encadrants de la région lyonnaise. Une conférence sur l’ADN de l’entreprise représentée dans le parcours de Fabien Pelous (responsabilité, confiance, transparence, exemplarité, pugnacité & entraide).

​Notre réponse :

​Conférencier sportif : Fabien Pelous

​Fabien Pelous est un ancien joueur du XV de France, il détient le record du nombre de sélections avec 118 capes et l’un des plus beau palmarès du rugby français.

Vice-champion du Monde en 1999, il remporta également 5 Tournoi des Six Nations dont 4 Grand Chelem. En club, il gagna 3 fois le Top 14 et 2 fois la Coupe d’Europe. Fabien Pelous est un leader incarné, capitaine du XV de France et du Stade Toulousain, il a porté 42 fois le brassard de capitaine pour l’équipe de France.

À la fin de sa carrière, Fabien Pelous a entamé une reconversion naturelle au poste de manager de la réserve de l’équipe de France et de consultant TV pour Canal +. De 2012 à 2015, il manage l’équipe de France des -20 ans qui remporta le Tournoi des Six Nations en 2014. De 2015 à 2017, il a été le directeur sportif du Stade Toulousain. Aujourd’hui, il gère un programme de formation pour les jeunes au sein du club. Fabien Pelous est également membre du comité directeur de la FFR depuis 2008.

Il donne des conférences au sein des entreprises pour partager son expérience et son expertise sur des thèmes comme le leadership, la performance collective, la cohésion d’équipe, le management, la fierté d’appartenance et l’humain face à la data lors de séminaires, conventions, etc.

« Le séminaire s’est très bien passé. Fabien est très disponible et son intervention a beaucoup plu. Grace au point téléphonique que nous avions fait et l’arrivée de Fabien dans l’après-midi avant son intervention il a pu se caler avec notre collaboratrice qui l’interview ce qui fait que les parallèles avec l’entreprises étaient bien présents. » Selon le témoignage client.